Votre avis sur mon itinéraire de 18 jours avec ma fille au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonsoir tout le monde,

J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que je prévois de faire avec ma fille de 3ans, elle marche peu, il faut souvent la porter et elle pèse 13kg, je serais également accompagné de ma femme.
Votre avis est important pour moi, pour me permettre de préparer au mieu notre voyage et avant de réserver nos billets d’avions.

Départ 08/05/2020 à 18h de Charles de Gaules arrivée à 21h à Sal (6h de trajet) (nuit à Sal)

09/05 Départ de Sal à 10h45 arrivée à Sao Vicente à 11h30 puis prendre le bateau à 15h pour San Antao arrivée à 15h40 (nuit à San Antao)

10/05 : Randonnée n°3 Cruzinha-Aranhas-Formiguinhas-Corvo-Fontaihas-Ponta do Sol 11km 4h (nuit à San Antao)

11 :05 : L’estrada Corda: la route de la corde, de Porto Novo à Ribeira Grande La valée de Paul (nuit à San Antao)

12/05 : Ponta do Sol, village de pécheur aux maisons colorées San Antao prendre le bateau de 17h arrivée à Sao Vicente à 17h40 (nuit à Sao Vicente)

13/05 : L’ascension du Monte Verde (nuit à Sao Vicente)

14/05 : village de Calhau: sa ribeira, ses volcans éteints, sa plage et sa piscine naturelle (nuit à Sao Vicente)

15 /05 : plage de Sao Pedro (nuit à Sao Vicente)

16 :05 : plages Laginha à Mindelo et visite de Mindelo (nuit à Sao Vicente)

17 /05 : Sao Vicente 8h25 arrivée à Praia à 9h20 Visite de Praia et départ à 16h15 et arrivée à 16h45 à Sao Felipe (nuit à Sao Felipe)

18/05 visite de l’enclos à Chad as Caldeiras (nuit a Cha das Caldeiras)

19/05 20/05 Ascension du Gran Pico 4h de montée et 1h de descente et ascension du Petit Pico 2h aller/retour (nuit a Cha das Caldeiras) Ascension l’une après l’autre ou choix au départ de Chad as Caldeiras ?

20/05 descente de a Cha das Caldeiras a Mosteiros 5h, très physique 1700m de dénivelé (nuit à Sao Felipe) (nuit à Sao Felipe)

21/05 visite le tour de l’ile, plage de sable noire, coulée de lave (nuit à Sao Felipe)

22/05 départ de Sao Felipe à 8h30 arrivée à Praia à 9h20 puis départ de Praia à 9h30 et arrivée à Sal à 10h15 Les plages désertes aux eaux turquoises de l’ile (nuit à Sal)

23/05 Buracona et Regona (ses paysages et piscines naturelles) (nuit à Sal)

24/05 Les salines de Pedra Lume(abritée par un cratère de volcan éteint) (nuit à Sal)

25/05 plage de Ponta Preta (nuit à Sal)

26/05 Santa Maria (nuit à Sal)

27/05 Départ de Sal à 8h et arrivée à Charles de Gaulle à 16h50

Est il possible durant l’escale de 7h à Praia de pouvoir sortir pour visiter la ville, sachant qu’il s’agit d’une correspondance nos bagages en soute seront bien conservé par la compagnie aérienne?

Merci par avance

Jérôme

Oui, vous pouvez prendre un taxi et ‘visiter’ Praia (pas enormement a voir) , voire meme Cidade Velha.

Bonsoir ,
quel programme avec une enfant si jeune …moi je trouve un peu dur
mais faisable
a Praia il y a pas de consigne …aussi pour vos valises nous nous les mettons au café sofia aur le plateau …7heurs sur Praia ,c’est peu aussi allez sur la plage et profitez de la plage car de toutes façons vous devrez retourner 1hrs30 avant pour votre départ
je vous souhaite de belles découvertes
Nous nous sommes à Maio et les couples avec enfants aiment cette ile car plus douce à vivre que Fogo et san antao
cordialement
patricia Prost

Sujets suggérés

Services voyage