Bonjour à tous !
Mi-mars, je pars pour 2 semaines avec un ami pour l’Islande. J’aimerai vous soumettre mon itinéraire afin que vous puissiez me donner votre avis
Jour 01 (16 mars) : Arrivée à Reykjavik.
Jour 02 : Cercle d’or : Pingvellir, Geysir et Gulfoss. Nuit à Laugarvatn.
Jour 03 : De Laugarvatn à Vik. Nuit à Vik.
Jour 04 : Sur le chemin vers Jokulsarlon : arrêt à Hof : Randonnée sur le glacier Sólheimajökull, Svartifoss dans le parc Skaftafell, Svínafellsjökull. Nuit à Jokulsarlon.
Jour 05 : Jokulsarlon : Grotte de glace, plage aux icebergs. Nuit à Jokulsarlon.
Jour 06 : Départ de Jokulsarlon. Sur le chemin, arrêt à Stokksnes (juste après Hofn). Route parmis les fjords de l’est et Nuit à Seydisfjördur.
Jour 07 : Route parmi les fjords jusqu’au Lac Myvatn : Hverir, Krafla… Nuit au lac Myvatn (Skútustaðir ?)
Jour 08 : Grotte de Grjotagja, Cratére Hverfjall. Voiture jusqu’à Skútustaðir puis Godafoss et nuit à Akureyri.
Jour 09 : Demi journée à Akureyi et puis route vers la péninsule Snaefelness. Nuit 1 à Stykkishólmur.
Jour 10 : Kirkjufell, Svortuloft, Snæfellsjökull… Nuit 2 à Stykkishólmur.
Jour 11 : Búðir et son eglise, Búðahraun, l’arche d’Arnarstapi. Nuit 3 à Stykkishólmur
Jour 12 : La péninsule Snaefelness : Gerðuberg, Landbrotalaug puis direction Reykjavik. Nuit à Reykjavik.
Jour 13 : Reykjavik
Jour 14 : La péninsule de Reykjanes : le Blue Lagoon et alentours. Nuit à Keflavik.
Jour 15 (31 mars) : Départ tôt le matin.
J’aimerai savoir s’il vous semble réalisable : pas trop chargé, pas d’oubli, pas d’incohérence, pas de routes fermées… etc.
Merci !