Votre avis sur mon itinéraire de 2 semaines en Islande mi-mars

Forum Islande

Bonjour à tous !

Mi-mars, je pars pour 2 semaines avec un ami pour l’Islande. J’aimerai vous soumettre mon itinéraire afin que vous puissiez me donner votre avis

Jour 01 (16 mars) : Arrivée à Reykjavik.

Jour 02 : Cercle d’or : Pingvellir, Geysir et Gulfoss. Nuit à Laugarvatn.

Jour 03 : De Laugarvatn à Vik. Nuit à Vik.

Jour 04 : Sur le chemin vers Jokulsarlon : arrêt à Hof : Randonnée sur le glacier Sólheimajökull, Svartifoss dans le parc Skaftafell, Svínafellsjökull. Nuit à Jokulsarlon.

Jour 05 : Jokulsarlon : Grotte de glace, plage aux icebergs. Nuit à Jokulsarlon.

Jour 06 : Départ de Jokulsarlon. Sur le chemin, arrêt à Stokksnes (juste après Hofn). Route parmis les fjords de l’est et Nuit à Seydisfjördur.

Jour 07 : Route parmi les fjords jusqu’au Lac Myvatn : Hverir, Krafla… Nuit au lac Myvatn (Skútustaðir ?)

Jour 08 : Grotte de Grjotagja, Cratére Hverfjall. Voiture jusqu’à Skútustaðir puis Godafoss et nuit à Akureyri.

Jour 09 : Demi journée à Akureyi et puis route vers la péninsule Snaefelness. Nuit 1 à Stykkishólmur.

Jour 10 : Kirkjufell, Svortuloft, Snæfellsjökull… Nuit 2 à Stykkishólmur.

Jour 11 : Búðir et son eglise, Búðahraun, l’arche d’Arnarstapi. Nuit 3 à Stykkishólmur

Jour 12 : La péninsule Snaefelness : Gerðuberg, Landbrotalaug puis direction Reykjavik. Nuit à Reykjavik.

Jour 13 : Reykjavik

Jour 14 : La péninsule de Reykjanes : le Blue Lagoon et alentours. Nuit à Keflavik.

Jour 15 (31 mars) : Départ tôt le matin.

J’aimerai savoir s’il vous semble réalisable : pas trop chargé, pas d’oubli, pas d’incohérence, pas de routes fermées… etc. :slight_smile:

Merci !

Bonjour,

Je n’ai pas voyagé à votre époque mais juste quelques remarques sur des lieux visités en commun.
J4: Je ne vois pas la visite du canyon de Fjaðrárgljúfur ?
J5: Je ne sais pas combien de temps dure la visite de cette grotte de glace, si c’est une bonne partie de la journée ok sinon votre emploi du temps sur cette journée me parait un peu creux.
Peut-être au moins pousser jusqu’à Hofn et prévoir un plan baignade par exemple en fin de journée, voir ici en fin de page : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/search?updated-max=2018-09-03T13:20:00-07:00&max-results=1&start=1&by-date=false

J6: vu que les journées ne sont pas longues, vous arriverez de nuit à Seydisfjördur car la route (magnifique) est très longue.

J7: Là vous ne longerez plus les fjords le long de cette route. Pas d’arrêt prévu à la cascade la plus puissante d’Europe: Dettifoss ?

A la fin j’ai vu que vous passiez pas mal de temps sur la péninsule de Snaefellsnes. On avait choisi qu’une journée et en partant le matin à seulement 11 h on en a fait quand même pas mal mais bon, en été les journées sont plus longues: Péninsule
Mais peut-être quand même à voir avec du temps supplémentaire à Myvatn à la place …

Bonjour,

Je pense que les jours 2 et 3 sont très chargés car il y a pas mal de choses à voir et pas mal de route. Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Merci pour vos réponses !

@leboncampeur : Fjaðrárgljúfur est prévu, j’ai en effet oublier de le citer :slight_smile:
Quant à Dettifoss, j’ai lu que la route pour se rendre à la cascade pouvait être fermée.
Au sujet de la visite de la péninsule de Snaefellsnes, je vais l’écourter d’une journée !

Sujets suggérés

Services voyage