Votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
je commence tout juste la préparation de notre voyage pour 3 semaines en birmanie en mai avec notre enfant de 3 ans.
Nous souhaiterions faire :

Jour 1 et 2
Yangon
Jour 3
Transfert jusqu’à Mawlamyine en bus ou en avion? je n’arrive pas à trouver des infos, apparemment il n’y a pas de vols…
Jour 4
Mawlamyine
Jour 5 -6 -7
Bateau - Hpa
Jour 8
Retour Yangoon en visitant le Rocher
Jour 9
Transfert avion Heho
Jour 10-14
lac inle
Jour 16 -18
Transfert bagan en avion
Jour 20
Mandalay
Jour 21
Retour

Je n’ai rien inventé, j’ai pris le circuit du guide du routard “entre pagode et rizières”
mais voilà selon votre expérience, est ce que cet itinéraire avec les journées vous semble cohérent? pas trop speed?
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Je pense que vous pouvez rester moins de temps au lac Inle (1 journée sur le lac et 1journée voire 1/2 journée dans les alentours suffisent me semble t’il)
Dégager du temps vous permettrait de vister les alentours de Mandalay en 1 excursion d’une journée (Mingun, Sagaing, Inwa, pont U Being) et de consacrer une journée à la ville.
Si vous voulez gagner encore du temps, ce qui vous permettrait peut-être de faire un tour à la plage? Vous pouvez consacrer 1 seule journée à Yangon, vous aurez le temps de visiter les principaux temples
Mandalay - Bagan en bateau?
A Bagan si vous restez 3 jours vous avez le temps d’aller au Mont Popa (1/2 journée en voiture) ou à Salay (je vous conseille plutôt Popa si c’est une 1ere visite). Sinon 2 jours sont largement suffisants pour Bagan même.

Je vais à Mawlamyine en décembre et j’ai eu le même problème quand je cherchais un vol en septembre. Apparemment ils ne les programment pas très à l’avance car Myanmar national airlines en propose maintenant 2 par semaines en décembre. Je pense qu’il est trop tôt pour mai.
Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour,

Pas grand chose à dire sur ce programme qui est quasi parfait. Peut-être enlever une journée au lac Inle pour profiter un peu plus des alentours de Mandalay en fin de séjour.
Du côté de Inle, je recommande les visites de Kakku, mais aussi et c’est un peu plus loin, le marché des 5 jours à Augban, sur la route de Kalaw.
Pour les vols entre Yangon et Moulmein, je doute que ça existe.
Si vous voulez gagner du temps et de l’argent, pensez aussi qu’il y a des bus VIP très confortables entre les principales destinations Yangon-Mandalay-Bagan-Inle, ça fait gagner une nuit d’hôtel, on arrive à peu frais à destination au petit matin et on peut profiter de la journée pour visiter.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci beaucoup , je vais voir tout ça

Sujets suggérés

Services voyage