Bonjour,
Je projette un mini Road trip avec mon mari fin mai/début juin dans la vallée de Glencoe et j’aimerais avoir des avis quant à l’itineraire auquel nous pensons :
J1 : atterrissage à Édimbourg vers 10h30, récupération de la voiture de location, direction l’hotel dans le centre d’Edimbourg, installation, déjeuner. Après midi visites entre le château d’Edimbourg et le Palace d’Holyrood en passant par le Royal Mile, éventuellement passage sur Arthur’s seat. Dîner sur Victoria Street, nuit à l’hotel.
jour 2 : départ d’Edimbourg vers 8h/8h30 pour rejoindre Glencoe, via la vallée de Glencoe. Nous promettons pas mal d’arrets et une arrivée sur Glencoe en fin de journée. Installation à l’hebergement, dîner, promenade by night et dodo.
Jour 3 : départ de Glencoe vers 8h pour rejoindre d’Ile de Skye pour la journée (pas encore prévu le détail de la journée, si vous avez des conseils, je prends ), puis retour début de soirée à Glencoe.
Jour 4 : départ pour Édimbourg en passant par la région du Loch Ness (là encore, je suis preneuse d’idées d’itineraires). Nuit à Édimbourg, puis aéroport pour le début d’apres-midi.
j’aimerais savoir si cet itinéraire vous paraît raisonnablement réalisable ? Merci d’avance
Vous projetez donc un vrai road trip, c’est à dire un voyage où vous ne ferez quasiment QUE rouler.
il vous faut comme vous l’avez anticipé, 1 journée pour la route vers Glencoe, et cela sans trop s’arrêter.
ensuite pour l’A/R Glencoe/Portree, comptez 7/8h.
et la dernière journée 6/7h de route en longeant le Loch Ness par la rive sud. (Qui est plus belle et moins fréquentée)
a chaque fois c’est sans les arrêts. Donc rajouter les pauses, et la perte de temps due au traffic et aux nombreux touristes, parce que fin mai début juin, ça commence à être encombré.
Il faudrait shunter au moins une des étapes pour profiter un minimum. (Skye par exemple)
bon courage et bon voyage
Je rectifie juste ma remarque sur la route du premier jour. Elle sera tranquille dans la journée. Pour le reste, je maintiens.
pourquoi ne pas partir directement vers Glencoe le jour de votre arrivée?
Merci pour votre réponse, Colton Macintyre.
Est-ce que cela vous paraît plus raisonnable comme ceci :
J1 : Arrivée à Edimbourg finalement prévue début d’après-midi => voiture, hébergement, déjeuner. Visite comme prévu d’Edimbourg entre le château et le Palace d’Holyrood avec éventuellement (si nous en avons le temps) un petit tour sur Arthur’s Seat. Diner et nuit à Edimbourg. Je préfère ne pas partir sur Glencoe cet après-midi là car pour le coup, il faudrait que nous nous dépêchions pour arriver avant la nuit, ce qui nous empêcherait de profiter de la belle vallée comme il se doit. En partant le lendemain matin, nous aurons la journée entière.
J2 : départ d’Edimbourg vers 8h/8h30 pour rejoindre Glencoe, via la vallée de Glencoe comme prévu avec quelques arrêts et éventuellement une ballade à pied (si nous en avons le temps). Diner et nuit à Glencoe.
J3 : Départ pour le Inverness via le Canal Calédonien (??) et le Château d’Urquhart. Diner et nuit à Inverness
J4 : SOIT le Loch Ness donc par la rive sud avec une éventuelle promenade sur le South Loch Ness Trail (??) avant de rejoindre Edimbourg pour la nuit, ayant le vol retour dans l’après midi du lendemain
SOIT rejoindre Edimbourg en traversant le Cairngorms National Park.
Autre question : y a t-il une distillery de whisky sympa à visiter sur cet itinéraire ? Merci
L’itinéraire est très bien.
je ne pourrai pas vous conseiller sur la ville d’Edinburgh que nous n’avons jamais visité (nous n’aimons pas les villes) ni les distilleries.
Vu que vous avez une bonne journée pour allez à Glencoe, faites donc un saut sur la Old Military Road ou la Lost Valley.
bonne route!
Bonjour,
A mon tour de donner mon avis !
Alors effectivement ça me parait être énormément de route : si vous voulez voir les paysages depuis la voiture pourquoi pas, mais le plus sympa reste de faire quelques marches / randonnées.
La région de Glen Coe / Glen Etive / Glen Shiel / Glennfinan / Ben Nevis me parait idéale pour votre durée de séjour, sans avoir à parcourir des centaines de miles supplémentaires. Vous aurez sous les yeux les plus hautes montagnes, certains des plus beaux lochs du sud des Highlands et du temps pour vous lancer dans quelques randonnées.
Selon moi, le Lach Ness ne vaiut pas forcément le coup ramené au temps de route.
Les Cairngorns c’est une bonne idée, à mon avis il vous faut chosir entre la région du Glen Coe / Fort Williams et le parc des Cairngorns.
Les Cairngorns sont peut être encore un poil plus sauvages, mais c’est peut être moins varié que Glen Coe.
Je vous laisse un lien vers mes articles de blog sur l’Ecosse, si ça peut vous aider (notamment sur Glen Coe).
Bon voyage !
Bonjour,
Nous ne sommes pas encore à la fin Mars, et beaucoup de choses peuvent changer d’ici là, mais le site Winter highlands info weather indique qu’il y a actuellement pas mal de neige sur les montagnes , et même des avalanches.La neige est beaucoup tombée récemment,m’a-t-il semblé . Après, logiquement , quand cela va fondre, cela annonce, je suppose , des cours d’eau assez abondants , et de belles pateaugeoires …
Les webcams du site vous montreront ce qu’est l’enneigement actuel du secteur de Glencoe , notamment du
Buachaille Etive Mor dont la silhouette est bien connue .
Bonjour,
Pour ma part j’eviterai aussi le loch ness.
En vous limitant au secteur fort William et cairngorms vous aurez déjà un bon aperçu de l’Ecosse. Vous pourrez de plus rester la matinée sur le secteur de Glencoe avant de rejoindre les cairngorms (moins de deux heures de route).
Pour les distillerie à dans ce secteur: ben Nevis à Fort William, Dalwhinie entre newtonmore et Pitlochry, Blair Atholl à côté de Pitlochry. Attention aux horaires de visite et pas de visites possible avec enfant de moins de 8 ou 9 ans (à ause des vapeurs d’alcool).
Bonne journée.
Bonjour, merci pour vos avis. Alors voilà, nous avons quelques petits changements : Pour commencer, notre avion attérit finalement à Edimbourg à 16h25 (nous avons trop attendu pour nous décider et n’avons plus de vol le matin… tant pis…). Ce sera donc Edimbourg by night pour le jour 1. Avez-vous des conseils pour Edimbourg by night, sachant que nous ne recherchons pas la tournée des pubs, même si on prendra sûrement un verre dans un ?
Jour 2 : Départ pour Fort William où nous avons réservé la nuit en passant par Glasgow (pas d’arrêt prévu), Loch Lomond et les Trossachs.
Jour 3 : Petit crochet par Glennfinan et pourquoi pas si nous en avons le temps Glen Etive et Glen Shiel…? Nous n’avons pas encore réservé de nuit (Pitlochry, peut-être ?)
Jour 4 : Rejoindre Edimbourg par la A9 et s’il est encore tôt visite d’Edimbourg.
Tojraf, je vais aller voir ton blog, peut-être ferons-nous encore d’autres changements, merci !