Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis en train de finaliser notre projet de voyage qui se déroulera du 21/03 au 4/04
Nous partons visiter les grands parcs pour la 1ere fois, sommes un couple de trentenaires appréciant la rando et les grands espaces.
A date, nous avons prévu :
J1 - arrivée à SF
J2 - départ matin pour yosemite
J3 - Yosemite
J4 - matin yosemite puis départ pour death valley. La tioga road étant fermée, je pense faire un arrêt à bakersfield ou panamint spring en fonction de la fatigue
J5: death valley & nuit à death valley
J6 : Las vegas
J7 : valley of fire & zion NP
J8 : Zion NP - rando
J9 : Zion NP & Bryce NP
J10 : Bryce NP & Page (horshoe bend & lake powell)
J11 : Anteloppe canyon & Monument valley
J12 : Visite autour de Monument Valley
J13 : Grand canyon NP
J14 : Flagstaff & Kingman
J15 : Las Vegas
J16 : départ de Las vegas
J’ai plusieurs interrogations, notamment sur la possibilité de faire certaines randonnées à cette saison et sur les durées prévues dans les différents parcs:
- J’ai prévu 2 jours sur yosemite, sachant que tioga road et glacier point seront fermés en cette saison, y a t il suffisament de possibilités de ballades pour “s’occuper”?
- Question assez similaire pour Zion national park, où j’ai pû voir que plusieurs randonnées faisient passer par le cours d’une rivière.
- J’hésitais également à inclure Moab à la place de la journée additionnelle a Zion, aux alentours de monument valley et des villes flagstaff & Kingman
pour information, je n’ai pas prévu de journée à San Francisco car nous connaissons déjà la ville.
Si vous avez des suggestions d’optimisation je suis preneuse!
Merci beaucoup
lucile