Votre avis sur mon itinéraire de San Francisco aux Grands parcs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis en train de finaliser notre projet de voyage qui se déroulera du 21/03 au 4/04
Nous partons visiter les grands parcs pour la 1ere fois, sommes un couple de trentenaires appréciant la rando et les grands espaces.

A date, nous avons prévu :
J1 - arrivée à SF
J2 - départ matin pour yosemite
J3 - Yosemite
J4 - matin yosemite puis départ pour death valley. La tioga road étant fermée, je pense faire un arrêt à bakersfield ou panamint spring en fonction de la fatigue
J5: death valley & nuit à death valley
J6 : Las vegas
J7 : valley of fire & zion NP
J8 : Zion NP - rando
J9 : Zion NP & Bryce NP
J10 : Bryce NP & Page (horshoe bend & lake powell)
J11 : Anteloppe canyon & Monument valley
J12 : Visite autour de Monument Valley
J13 : Grand canyon NP
J14 : Flagstaff & Kingman
J15 : Las Vegas
J16 : départ de Las vegas

J’ai plusieurs interrogations, notamment sur la possibilité de faire certaines randonnées à cette saison et sur les durées prévues dans les différents parcs:

• J’ai prévu 2 jours sur yosemite, sachant que tioga road et glacier point seront fermés en cette saison, y a t il suffisament de possibilités de ballades pour “s’occuper”?
  • Question assez similaire pour Zion national park, où j’ai pû voir que plusieurs randonnées faisient passer par le cours d’une rivière.
  • J’hésitais également à inclure Moab à la place de la journée additionnelle a Zion, aux alentours de monument valley et des villes flagstaff & Kingman

pour information, je n’ai pas prévu de journée à San Francisco car nous connaissons déjà la ville.

Si vous avez des suggestions d’optimisation je suis preneuse!

Merci beaucoup
lucile

Bonjour,

Concernant votre itinéraire : je pense que vous avez prévu trop large à monument valley; la visite prends environ 3h, pas plus.
A Yosemite, vous avez beaucoup de balades; le parc est très vaste. Donc pas de souci quand à votre inquiétude.
Pour Zion, vous avez également plusieurs randos. tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous etes assez sportif : je vous conseille Angels landing (mémorable !). regardez une vidéo sur internet; elle vous prendra une petite demi journée.
moab avec Cayonlands et The arches est à mon avis à ne pas louper.

Bon voyage
Récits de voyage - lorraine & Yann
https://www.recits-de-voyage.com/voyages/la-conquete-de-louest/

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le retour
je vais conserver les 2j à yosemite et regarder comment optimiser le reste du voyage pour inclure la visite de Arches et Canyonlands NP

je vais surement reprendre une partie de la boucle sur votre parcours de 2014,

merci pour le partage du recit!

Sujets suggérés

Services voyage