Votre avis sur mon itinéraire en Grèce

Forum Grèce

bonjour,

nous partons en grece en juin en famille, j’ai prévu de passer 3 jours à athènes, 4 jours dans le peloponnese ( nauplie, mycenes, épidaure) , puis de partir 1 semaine dans les cyclades ( 4 jours à paros et 3 jours à santorin) , . Daprès vous , par quoi commencer? J’ai lu à plusieurs reprises qu il fallait mieux être à athènes au moins 12 heures avant le vol retour

bon itinéraire , commencez par Santorin le lieu plus touristique et finissez par le Péloponése

Il me dit “blog supprimé”

Cela fait beaucoup de déplacements, même en deux semaines. Vous risquez de revenir sur les genoux et de perdre pas mal de temps dans les déplacements (voiture, ferries,…) Entre Athènes et le Péloponnèse, il y a déjà trois à quatre heures de route, par exemple… Si vous arrivez à Athènes, vous pouvez faire un bon tour de la Grèce continentale en “montant” d’abord vers Delphes et les Météores puis redescendre vers le Péloponnèse (Nauplie, Epidaure,…) et revenir finalement à Athènes par le canal de Corinthe pour visiter la ville pendant deux ou trois jours avant de prendre l’avion du retour. Faire le continent ET les îles me semble très, voire trop chargé en si peu de temps.
Bien à vous
Olivier

Merci pour votre avis. J ai conscience que cela fait beaucoup mais j ai l habitude de voyager a un rythme effrainé … je suis un peu hyperactive lol. Vous pensez que delphes et les meteores sont plus a voir qu epidaure ou mycenes?

Bonsoir
Voir Delphes et les Météores, c’est un vrai choc visuel. Cela vous laisse un souvenir impérissable. Epidaure est bien aussi, mais à choisir, les 2 premiers sont à privilégier.
Olivier

sont loin d’Athénes 5 heures de routes difficilement comptable avec le Péloponése et les Cyclades

à jumeler avec les villages des Zagoris , les montagnes du Pinde et la l’Epire

Sujets suggérés

Services voyage