il y a déjà énormément de choses sur ce forum mais difficile de s’y retrouver et ce n’est pas toujours très récent…
Juste pour ceux qui ont 5mn, si vous pouvez me dire ce que vous penser de cet itinéraire avant que je me préoccupe de réserver les billets de ferry?
Le temps passé sur chaque île vous parait il cohérent?
(même si je sais qu’il faudrait bien plus de temps partout… Evidemment! )
Je précise qu’évidemment nous n’avions pas le choix sur la période de nos vacances…
4 août: Athenes –> Santorin
5, 6 et 7 à Santorin
8 août: Santorin –> Amorgos
9 et 10 à Amorgos
11 août Amorgos –> Koufonissia
12 Koufonissia
13 Koufonissia –> Paros
14, 15, 16 à Paros
17 août Paros –> Athènes
18 et 19 Athènes
Et on redécolle le 20…
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d’avance…
olympos2
Je prends cinq minutes pour te conseiller de remplacer l’ile de Paros par une autre ile beaucoup plus agréable à Visiter :Naxos
L’ile de Paros ne mérite pas une escale encore moins un séjour
Naxos qui semble être sur ton chemin propose plus de beautés
Paros est envahi par des expatriés ,la plus forte colonie des Cyclades et n’est que touristique
Si vraiment tu veux terminer ton périple par une belle ile autant choisir Naxos
bon amusement
taxidi3
Olympos,
T’as pas encore compris qu’on se fout de tes avis de super nul ! Tu n’aimes pas Paros alors tu n’y vas pas (ce que tu fais pourtant !!!) et tu nous fous la paix.
syderale4
Bonjour,
Personnellement j’éliminerais Koufonissia pour profiter d’une journée de plus à Amorgos ou Paros. C’est juste une question d’équilibre dans l’itinéraire.
J’avais aussi envisagé une halte à Koufonissia entre Amorgos et Paros cette année (je pars fin août), mais finalement pour des questions pratiques (horaires des ferries et prix des logements à K. en août) je compte visiter cette île lors d’un prochain séjour…
Cordialement,
Syd’
magne25
personnellement je préfère Naxos à Paros , plus vaste , plus montagneuses , avec de beaux villages dans l’intérieur , des plages au sud ouest ou sur la cote est magnifiques
mumu316206
Olympos, Arrete de nous saouler avec tes inepties, tu n’aime pas Paros et alors comme tu y vas quand même tout le monde s’en moque, quand à préférer Naxos évite de le dire car tout le forum connait ton manque d’objectivité donc tu nuis à cette île,
Je préfère de loin l’avis de 2 qui sait argumenter sur sa préférence pour Naxos
Muriel
Anonyme7
Si vous pouviez éviter de régler vos comptes sur cette discussion ça m’arrangerait…
Je sais qui est qui ici, (comment ne pas le savoir en parcourant ce forum!!!), et je m’en tiendrai à vos recommandations sur le sujet demandé… Je me ferai mon avis comme une grande ensuite… Merci beaucoup!
popie8
bonjour,
mieux vaut prolonger Amorgos, et aller direct à Paros !! excellent réseau de bus…bon, y’aura du monde …mais vous aurez le temps de vous balader à Lefkés, suivre le"chemin Byzantin" jusqu’à Podromos…continuez vers la mer si vous aimez la balade. Koufo, 15 août…mieux hors-août… bonnes vacances!
mumu316209
Concernant la visite de koufounissia, c’est peut-être mieux de la
Faire à la journée depuis, Naxos Ou Paros,
Bonne journée
Muriel
Anonyme10
Cela fait des années que nous ne faisons jamais de programme donc pas de réservations sauf le vol Paris Athènes.
mumu3162011
Bonjour hélices,Ne rien reserver en plein mois d’août est à mon avis le plus mauvais conseil, on est en juin et certains sont déjà pleins et les locations pareilles,sur Paros on à déjà des gens qui ne peuvent pas trouver de place dans le ferries qu’ils voulaient prendre et qui prennent le dernier ferries ce qui les oblige à rester Au Pirée en plus ils arrivent vers 2h du matin.
Cordialement
Muriel
jacques-200912
Bonjour.
Je ne connais pas vos goûts, donc je m’astiendrais sur le choix de vos îles.
Vous êtes en très hautes saison “bon courage”.
j’eliminerais une île "prix bateau, négociation, relax, savoir apprécier…
Finir avec une île ou autre ou il y a beaucoup de départ de bateaux comme Naxos ou Paros…etc… pour le retour sur Athènes au mois d’août, parfait. Finir par Athènes : pas de problème de surprise bateau, meltem, encore très bien.
Réservé les ferrys ?? Je déteste car c’est rester sur une île pas top : longtemps ou de partir d’une île exquise : trop court.
Plus que 96 Heures avant d’y être pour 22 jours.
"Sans réservation sauf : 3 nuits sur Athènes et l’avion.
Ferry’s, pensions, Hôtels, voiture, Astakos, café frappé, ouzos… Etc. Pas de réservation.
Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.
taxidi13
Bonjour,
Ne rien programmer en Août ne serait vraiment pas une bonne idée à moins d’avoir une maison sur place !!!
Non sérieusement, réservez tout, hébergements comme ferries.
C’est déjà le cas les autres années, pour cette saison, il semble que cela soit encore plus chargé.
Cordialement
Anonyme14
Merci, merci beaucoup à tous d’avoir pris un peu de temps pour me répondre!
Reste effectivement le choix de réserver ou non… Tentant de ne pas le faire mais le fait de partir au mois d’août complique peut-être un peu les choses… Et beaucoup d’hôtels sont déjà complets… On verra bien!