Votre avis sur mon itinéraire en Provence

Forum Provence

Bon soir,

nous sommes un couple et nous voulons faire nos vacances en Provence cette année, (deux semaines), a fin juin-debut juillet. Nous avons pensé un itinéraire:

• Une semaine dans Luberon, nous resterons au même hebergement: visiter Avignon, Gordes, Orange, Vaison-la-Romaine, quelques autres villages dans Luberon, Baux de Provence, le mont Ventoux, le plateau de Sault, Isle-sur-la-Sorgue et quelque lieu plus…

• l’autre semaine, nous voudrions partager dans deux places: Gorges du Verdon (3 nuits c’est sufficient?). Pour nous c’est une visite incontournable.

Et les autres 4 nuits nous avons beaucoup de possibilités, nous doutons entre ces 3 options:

• les gorges d’Ardeche, (grotte d’Orgnac, Pont d’Arc, et profiter par faire la visite du Pont de Gard et Nimes)
  • la côte d’Azur (Hyeres-Porquerolles,Cassis,Bandol,Bormes les Mimoses)
  • la Camargue (Aiguesmortes, Arles,Martigues,le parc de Camargue,Sainte Marie de la Mer)

Est-ce que vous avez quelque endroit plus que vous conseilleriez pour visiter, ou quelque endroit que j’ai ecrit que vous ne conseilleriez pas? Nous voulons faire la route en voiture, visiter des endroits magnifiques et tranquilles, faire quelque promenade et quelque baignade,que nous pouvons faire malgré la chaleur et qu’il n’y a pas de grandes agglomérations…

C’est bon l’itinéraire?

Croyez-vous c’est possible faire le tour des gorges d’Ardeche ou les calanques de Cassis depuis la Vaucluse?
Et la Camargue, peut-être mieux de visiter en abril-mai une autre année?

Avec plaisir je vous écoute votre conseils et suggestions.

Merci par avance.

Apparemment vous avez un petit problème avec la géographie ! Les gorges de l’Ardèche ne sont pas en Provence, et ça fait même vraiment loin.
Pour les 4 dernières nuits, ne restent donc que 2 options, pour ma part je choisirais la Camargue parce que c’est très typique, mais en venant des gorges du Verdon ce ne serait pas logique car là encore trop loin, donc restez plutôt vers la Côte d’Azur.
Il faut regarder une carte.

Conclusion: achetez le GDR “Provence”.

Merci beaucoup pour vos conseils.

l’ordre des étapes je n’ai pas bien expliqué. Nous commencerons au Verdon, puis au Luberon, et enfin sur la Camargue ou Cassis. Et l’Ardeche serait une possibilité de plus.

Merci! :slight_smile:

Bonjour,

Si vous voulez profiter de la vue splendide des Lavandes en fleur, allez aux Gorges du Verdon pendant la première semaine de juillet (infos ici).

Pour le reste du programme, tout est beau donc c’est compliqué de choisir. Voila ce que nous avions fait à Hyères en un week-end.

A Cassis, vous avez les Calanques qui sont exceptionnelles mais ce sera blindé de monde et il y a des restrictions de visite assez importantes à cette saison si vous voulez y randonner.

Merci beaucoup,

le site web est super, très bien fait, et la information très utile. Les Gorges du Verdon promet beaucoup, doit être très beau… Hyeres et Calanques aussi, mais je commence a penser si ca vaut la peine de faire plus de jours dans les Gorges du Verdon et faire une autre anné la côte de Hyeres-Cassis. Ou vous croyez que deux jours son sufficients pour voir Valensole, gorges et Moustiers? En plein juillet je ne compte pas fair le sentier pour la chaleur, mais, si c’est possible, faire un tour en bateau.

A mon avis, deux jours suffisent aux Gorges du Verdon si vous ne voulez pas marcher car en effet, il risque de faire bien chaud !

Pour vous donner une idée, nous, fin avril, nous avions fait deux heures de kayak le matin, nous étions allés manger à Moustiers-Sainte-Marie où nous nous étions promenés et l’après-midi, nous avions fait les routes panoramiques.

Donc par exemple, le premier jour, vous pourriez voir les champs de Lavande sur le plateau de Valensole ( il faut une demi-journée) puis aller ensuite à Moustiers-Sainte-Marie.
Le lendemain, vous pourriez faire un tour en kayak ou pédalo sur le lac de Sainte-Croix et vous baigner et l’après-midi, vous pourriez faire les routes panoramiques.

Sujets suggérés

Services voyage