Voila, après Rome (2012) et l’Irlande (2013), nous partons fin Août en Toscane. Je voudrais l’avis des personnes qui ont déja visité la région.
Nous sommes un couple de 24 et 25 ans, nous prendrons l’avion depuis Nantes vers Rome que nous connaissons déja. Voici mon itinéraire pour la suite selon les hébergements que j’ai réservé :
Rome : 2 jours pour rappeler des souvenirs
Hotel
puis avec une voiture de location, direction Sienne : 2 jours
Hotel
puis les alentours de San Gimignano : 3 jours (escale d’un jour à Florence). visites des petits villages : (Monterigionni > San Gimignano >
Castelfiorentinno > Volterra).
Logement dans un BnB avec piscine au milieu des vignes.
Nous ne voulons pas être dans une grande ville à visiter des musées, mais plutôt être au calme à voir des beaux paysages d’où la simple journée à Florence.
Direction ensuite les Cinque Terre pour 3 jours en passant par Lucques. On a hâte de voir ce magnifique site !
Chambre privé réservée chez l’habitant à Corniglia.
On redescendra ensuite vers Livourne je pense (pas réservé) pour 2 nuits en s’arrêtant la journée sur Pise.
On finira par 2 nuits à San Marinella qui est sans trop d’intérêt je crois, à 30 minutes de l’aéroport. Avant de reprendre l’avion on ira vers Ostia Antica.
Quel est votre avis, trop de voiture ou pas ?
Malheuresement, on ira pas du côté de la R222, la route du Chianti, que je n’ai pas pu mettre au programme pour ne pas trop rouler.
J’ai réservé les logements pour une moyenne de 60€ la nuit avec petit déjeuner à chaque fois grâce à Booking et Airbnb.
VOTRE avis m’intéresse vraiment, merci d’avance amis routards !