Votre avis sur mon itinéraire en voiture au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage au Mexique en voiture de location et en particulier l’itinéraire.

A la fin de mon voyage, j’aimerais voir :

Chichen Itza
Les flamants roses de Rio Lagartos et Las Coloradas
Valladolid et ses environs
Coba
Holbox

J’hésite entre plusieurs itinéraires :
Option 1 :

Jour 1 : Dormir à Pisté la veille, visiter Chichen Itza à l’ouverture, faire le cenote Il-Kil et aller visiter Valladolid et ses environs, nuit à Valladolid.
Jour 2 : Visite de Coba le matin et route pour Rio Lagartos l’après-midi.
Jour 3 : Tour en bateau le matin pour voir les flamants roses, trajet jusqu’à Las Coloradas (si j’ai bien compris, c’est vers 12h qu’elles sont les plus belles), manger à Rio Lagartos et trajet jusqu’à Chiquila et bateau pour Holbox.
Jour 4 : Journée à Holbox, bateau de retour pour Chiquila en fin d’après-midi et nuit entre Chiquila et Cancun
Jour 5 : Fin du trajet pour Cancun et avion (à 13h50).

Option 2 :
Même chose mais aller à Rio Lagartos avant d’aller à Valladolid (nuits des jours 1 et 2 inversées).

Option 3 : Passer deux nuits à Valladolid plutôt qu’une à Rio Lagartos et une à Valladolid et faire l’aller-retour à Rio Lagartos depuis Valladolid.

J’ai quelques questions concernant cette partie de mon voyage :

Est-il intéressant de dormir à Rio Lagartos ? (j’ai cru comprendre que les couchers de soleil y étaient très beaux).
Comment accéder à Las Coloradas sans payer ?
Est-ce que quelqu’un a déjà fait la route entre Rio Lagartos et Chiquila ?
Pouvez-vous me confirmer que c’est trop risqué de passer une deuxième nuit à Holbox si mon avion est à 13h50 le lendemain à Cancun ?
Où me conseillez-vous de dormir entre Chiquila et Cancun ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage