Votre avis sur mon périple en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Je compte partir en Roumanie en décembre prochain. À chaque année je quitte mon Québec natal pour plus ou moins 25 jours et cette année mon périple me conduira, entre autre, en Roumanie. Nous comptons passer plus ou moins 10 jours en Roumanie au cours de ce voyage.

Ma première idée était de passer 3 à 4 jours à Bucarest et de partir par la suite pour un petit auto-tour vers la Transylvanie, et ce, de la façon suivante:
Jour 1: Bucarest - Targoviste - Sinaia
Jour 2: Sinaia - Bran - Rasvon - Brasov
Jour 3: Brasov - Sighisoara
Jour 4: Sighisoara - Sibiu
Jour 5: Sibiu - Bucarest

Est-ce un peu trop ambicieux?
Les conditions atmosphériques et de la route en cette période de l’année dans les montagnes sont-elles inappropriées pour ce type de trajet en auto?
Devrais-je modifier le tout et réaliser cette petite excersion en Transylvanie en train?

Merci à l’avance pour vos résponses!!

Salutations à tous!

René

Bonjour,

Par contre, votre itineraire est un peu lent. Vous pouvez ajouter Turda - Alba Iulia - Deva/Hunedoars

De plus, 3-4 jours est trop du temps pour Bucarest, qui n’est pas vraiment l’attraction principale du pays (par exemple, Brasov et Sibiu sont beaucoup plus apprecies par les touristes). Donc 1-2 jours sont assez pour la capitale.

Les routes principales (DNx, DNxx) et quelques autoroutes sont generalement en bon/tres bon etat et deneiges meme dans les parties qui traversent les montagnes.
Les routes secondaires (DJ, DC) sont a eviter.
Il faut utiliser a tout le temps GoogleMaps/Waze.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour vos conseil.
Je vais réviser l’étinéraire.

Bonjour, je confirme que 4 jours à Bucarest c’est trop !
Je ne veux pas critiquer cette ville, car il y a des choses jolies à voir mais ce n’est pas une ville pour les touristes. Les monuments ne sont pas mis en valeur, le centre piéton est petit, il faut presque chercher les rues avec les restos et les attrape touristes lol !!

Il y a des choses jolies à voir, mais un jour pour moi ça suffit à Bucarest. Lors de mon voyage je n’avais pu faire que deux villes et j’avais choisi Bucarest et Brasov (+ Bran), et à côté Brasov c’est vraiment beaucoup plus sympa ! Lorsque j’ai pris le bus et le train j’ai pu voir plein de chateaux dans ce côté de la Transylvanie qui avaient l’air magnifiques, et que j’aurais bien aimé aller visiter si j’avais eu plus de temps !!! Je garde un souvenir bien meilleur de cet endroit, et j’avais envie vraiment d’aller découvrir plein d’endrois. Bucarest est une ville moins agréable malheureusement.

Sujets suggérés

Services voyage