Votre avis sur mon planning pour 5 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je pars à Rome pour 5 jours avec mon ami .
J’aurais voulu avoir votre avis sur mon planning.
Vous semble t-il cohérent?

Jour 1 : Jeudi 21 Février.

Arrivée à 11h35 à Ciampino
Récupération des bagages.
Achat du Roma Pass.

Bus Cotral jusqu’à Anagnina et ensuite métro ligne A jusqu’à l’arrêt Re di Roma (12 stations).

Nous déposerons ensuite les valises à notre hôtel : le Cinémusic proche de la basilique Saint Jean de Latran.

Direction le centre :
Piazza del Popolo
Piazza della Rotonda/ Panthéon
Piazza della Minerva
Saint Ignace
Piazza Navonna
Montecitorio
Piazza Colonna

Jour 2 : Vendredi 22 Février.

Vatican / Chapelle Sixtine.
Je suis allée sur le site du Vatican ou les places sont à 20€/pers, la première heure de visite est 9h00.
En ayant réservé à l’avance et si j’arrive à 8h30, puis je éviter la file d’attente ?
Je demande ça car le petit déjeuner à mon hôtel est servi à partir de 7h30.
Mon hôtel se trouve à 10 stations de métro du Vatican sur la même ligne.

Place Saint Pierre + Coupole + Château Saint Ange.

Jour 3 : Samedi 23 Février

Matin : Forum + Palatin + Colisée
Après Midi : Ile Tibérine + Trastevere.

Jour 4 : Dimanche 24 Février

9h00 : Villa Borghèse avec le Roma Pass.

Après midi : Fontaine de Trévi
Piazza de Spagna
Via Veneto

Jour 5 : Lundi 25 Février
Matin : Thermes de Caracalla

Après Midi : Piazza Farnese
Campo de Fiori,
Ponte Sisto,
Via Giulia

Jour 6 : Mardi 26 Février
?
Décollage à 18h30 toujours de Ciampino.

N’hésitez pas pour les commentaires.
Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la préparation de ce voyage et je pense avoir louper pas mal de choses.
Merci !!!

bonjour:

qq remarques:

• à 8h30 la queue aura surement déjà commencée pour le Vatican pour ceux qui n’ont pas de résa.
    Si vous avez une résa pour 9h, bien souvent, vous rentrerez avant pour que vous soyez rentrés avant les sans résa de 9h, horaire d’ouverture du musée!

• n’activez pas le roma pass en sortant de l’aéroport pour les transports, achetez votre ticket dans le bus pour anagnina et votre ticket de métro également. Même chose pour la journée Vatican prenez des tickets pas le roma pass.

• roma pass: optimisation–> activez le matin des trois jours où vous l’utiliserez. Dans ces trois jours, faites en premier le colisée/forum/palatin, et le chateau saint ange qui sont les entrées les plus chères. Ensuite la galerie borghèse avec la réduction ainsi que les thermes de caracalla. Vous aurez le temps de caler une autre visite, mais attention au lundi jour de fermeture de bcp de musées.
    Calez le Vatican en dehors de ces trois jours. si vous choisissez le musée capitolin en plus faîtes le avec la gratuité.

une idée d’organisation parmi d’autres:

jeudi
arrivée/ marche dans la ville pour s’imprégner.

vendredi:
activation roma pass
colisée (gratuit et coupe file au lieu de 12 euros)
musée capitolin (gratuit au lieu de 12 euros)

samedi
thermes de caracalla (rédu 50%)
forum§palatin (gratuit : le billet est en effet valable deux jours pour une entrée unique sur chaque site) 10 min à pied entre carcalla et entrée palatin.

dimanche
galerie borghèse (réduc / résa obligatoire)
chateau saint ange (reduc)

fin roma pass 23h59

lundi
musées du Vatican
basilique saint pierre
je vous conseille la coupole (accès depuis la basilique)
pourquoi pas le trastevere ensuite avec le bus 23 pour voir le coucher de soleil sur la colline du pincio

si vous réservez à 9h pour les musées, je vous conseille de filer droit à la chapelle sixtine (si ouverte) pour la voir avec peu de monde et de reprendre la visite du musée ensuite.

mardi
au choix: visite d’un musée supplémentaire, balade, shopping

Ces journées vous permettent de caler des moments de balade dans la ville, les places, les fontaines etc. etc. tout en optimisant le roma pass.
j’espère que cela vous servira, bon séjour à Rome

Sujets suggérés

Services voyage