Nous partons avec mon mari dans 3 semaines en Islande et plus je lis des informations plus je suis perdue ;).
Nous ne restons que 5 nuits sur place et je me demande si notre plan est “réaliste” pour cette période de l’année (Mi mars).
1er jour arrivée en fin de matinée visite de Reykjavik et le soir nous espérons voir les aurores boréales(On croise les doigts) et ensuite nous dormirons sur Reijkavik
2e jour : prendre la route tôt et aller sur la péninsule de Snaefellsness et les environs &retour le soir sur Reykjavik 3 e jour : le cercle d’or toute la journée ensuite je n’ai pas encore pris de nuit d’hôtel mais j’espérais trouver dans le coin
4 e jour si on a dormi dans le coin, l’idée serait de passer la journée sur Jokulsarlon et ensuite reprendre la route , dormir en chemin vers Vik et Skogafoss , profiter de la journée et ensuite en fin de journée le lagon bleu et dodo à l’hôtel près de l’aéroport (déjà réservé) pour retour le lendemain. (Avez vous des reco d’hebergements dans ces endroits?)
Il me manque donc la nuit 3 et 4 que j’ai trainé à réserver car je me demande si tous ces sites sont bien ouverts à cette période et si tout ce séjour est bien optimisé. Qu’en pensez-vous ? Est-ce réaliste en terme de km? Le but étant quand même de profiter car on sait bien qu’en 5 jours ce sera plus une découverte du pays.
Merci d’avance pour vos éclairages
France
francega2
Personne ;)?
alisa013
Bonjour,
J1 Pas de remarques particulières
J2 Journée assez chargée mais faisable environ 480km en faisant la boucle de la péninsule.
J3 Plutôt que de domir aux alentours du Cercle d’Or, je continuerai ma route vers le sud afin de diminuer l’étape du lendemain. Pourquoi ne pas dormir vers Hvolsvöllur ? et profiter du passage à Fluðir pour faire un arrêt au Secret Lagoon.
J4 Suivant les conditions météo : Jökulsarlon, si mauvais temps, plutôt que de poursuivre jusque là tu peux envisager de t’arrêter à Kirkjubaejarklaustur et faire la balade du canyon de Fjaðrargljufur.
Vous pourrez si les conditions sont bonnes observer des aurores à chacune de vos étapes.
Consulter ce site pour voir l’indice Kp et la couverture nuageuse.
Ta journée 2 semble assez chargée. Tu vas sourtout faire de la route.
On a fait ce que tu prévois de faire en environ 6 jours. Je te conseille de peut être annuler ton détour vers Snafell… pour moins courir sur le reste
Merci beaucoup Alisa pour ces conseils. J’y vois plus clair.
francega6
Oui en effet j’ai peur de beaucoup courir et je pense que le temps aura aussi un impact sur ledéroulé donc on va essayer de la jouer cool et d’en profiter.
Merci pour le lien, je vais étudier cela de très près. Il me reste la voiture à louer, je me demande toujours s’il faudrait vraiment un 4/4 ?
Bonne journée
alisa017
Bonsoir,
Un 4x4 n’est pas obligatoire, les véhicules classiques étant parfaitement équipés pour circuler en hiver, mais un 4x4 apporte un confort de conduite apréciable.
Un Duster est largement suffisant.Si ton budget te le permet privilégie le 4x4.