Votre avis sur notre itinéraire de la Belgique à la Norvège en voiture

Forum Norvège

Bonjour tout le monde,

J’organise moi-même avec mon compagnon un road trip jusqu en Norvège à la mi mai.

Je me pose quelques questions… étant donnée que cela va être la première fois que nous allons faire autant de kms, je voulais avoir un peu vos avis et surtout vos conseils.

J’ai regardé un peu partout et la meilleure solution qui s’offre à nous (petit budget), nous avons décidé de faire Belgique - Norvège en voiture aller-retour.

Évidemment, nous sommes vraiment dans le sud est de la belgique autrement dit le petit coin paumé.

Nous pensions faire comme ceci :

• jour 1: notre ville à Copenhague (1000kms)
  • jour 2: Copenhague à Oslo (650 kms)
  • jour 3 : Oslo à Eidfjord (320 kms ou autre ville qui est entre Oslo et Bergen )
  • jour 4 : Eidfjord à Bergen ( 150 kms ) puis jusqu à Hardangerfjord (110 kms )
  • jour 5 : Normheimsund à Flam (200 kms en allant à Gudvagen )
  • jour 6 : Flam à Fjaerland en passant par Turtagro ( car j ai vu que certaines routes sont fermées ou il faut prendre un ferry, ayant recherché pas mal, j ai lu un de vos conseil en passant par cette route) (240 kms)
  • jour 7 : Fjaerland à Loen (215 kms)
  • jour 8 : Loen en passant à Dalsnibba et repartir à Lillehammer (320 kms)
  • jour 9 : Lillehammer à Oslo (130 kms)
  • jour 10 : on reste à Oslo
  • jour 11 : Olso à Copenhague (650 kms )
  • jour 12 : Copenhague à notre domicile (1000 kms)

Je me suis laissée 2 jours de marge avant de reprendre le boulot. Donc je me dis que la descente nous pourrions faire un arrêt supplémentaire et ne pas faire les 1000 kms sur le même jour.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire est réalisable ?
En sachant que nous avons +/- 300 kms par jours en Norvège et que nous ferions sûrement pas mal d’arrêt suite a ce magnifique pays qui nous attire tant!

J’ai également lu qu’il fallait s’inscrire au préalable pour les péages pour la Norvège (autopass),pouvez vous me dire s’il y a un site commun pour les péages de Suède, Danemark et Norvège ?

Merci de m’avoir lu et de pouvoir nous guider :slight_smile:

Nous ne souhaitons pas prendre le ferry, question organisation.
Le premier trajet se fera sûrement sur 2 jours (à voir en fonction du travail de Mr)

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’il en est en mai, mais en été les autoroutes allemandes sont souvent en travaux, on circule sur une file à vitesse réduite pendant des kilomètres, et la moyenne chute beaucoup. Aussi 1000 km dans la journée me semblent difficiles.
En Norvège ce sont les traversées de villages très longues qui ralentissent, 300 km/jours sont possibles mais limites pour prendre le temps d’apprécier les paysages.
Pour les péages, les routes en transit au Danemark et en Suède n’en ont pas.

En Norvège ne pas oublier les innombrables radars

Pour les travaux en Allemagne c est effectivement bien pénible
Si on rajoute des milliers de camions c est parfois très désagréable

Merci pour la réponse.
Du coup, on pense modifier l itineraire et dormir une nuit en allemagne pour aller sur Hirtshals et prendre le ferry pour débarquer à Langesund.

Je me suis basée sur un itinéraire existant d une agence de voyage pour le parcours, pour les 300kms par jour vous semble pas réalisable ?
Car en refaisant l itneraire comme on prendrait le bateau, je compte entre 200 et 300 kms par jour (300 étant le maximum, parfois même 100 kms), car je me doute que l envie de d arreter sera super fréquent

D avance merci pour vos réponses

Les agences ont souvent des itinéraire assez speed

300 km a 50km/ h c est déjà 6 h de route
Deja 50 km/ h c est une moyenne optimiste
On ajoute les pauses photos
Les trajets en ferry et l attente du bateau
Cela me semble bien chargée

Tu veux loger ou ?
Peut être que mi mai tu peux te donner un peu de liberté et ne pas tout réserver

Bonjour, avez vous réalisé votre voyage?

Bonjour,
Non malheureusement nous n avons pas eu l’occasion de réaliser ce voyage pour cause de covid et l’année suivante un bébé arrivait, donc difficile :slight_smile:
Peut être un jour, mais si vous avez l’occasion de faire un itinéraire similiaire, merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage