Bonjour tout le monde,
J’organise moi-même avec mon compagnon un road trip jusqu en Norvège à la mi mai.
Je me pose quelques questions… étant donnée que cela va être la première fois que nous allons faire autant de kms, je voulais avoir un peu vos avis et surtout vos conseils.
J’ai regardé un peu partout et la meilleure solution qui s’offre à nous (petit budget), nous avons décidé de faire Belgique - Norvège en voiture aller-retour.
Évidemment, nous sommes vraiment dans le sud est de la belgique autrement dit le petit coin paumé.
Nous pensions faire comme ceci :
- jour 1: notre ville à Copenhague (1000kms)
- jour 2: Copenhague à Oslo (650 kms)
- jour 3 : Oslo à Eidfjord (320 kms ou autre ville qui est entre Oslo et Bergen )
- jour 4 : Eidfjord à Bergen ( 150 kms ) puis jusqu à Hardangerfjord (110 kms )
- jour 5 : Normheimsund à Flam (200 kms en allant à Gudvagen )
- jour 6 : Flam à Fjaerland en passant par Turtagro ( car j ai vu que certaines routes sont fermées ou il faut prendre un ferry, ayant recherché pas mal, j ai lu un de vos conseil en passant par cette route) (240 kms)
- jour 7 : Fjaerland à Loen (215 kms)
- jour 8 : Loen en passant à Dalsnibba et repartir à Lillehammer (320 kms)
- jour 9 : Lillehammer à Oslo (130 kms)
- jour 10 : on reste à Oslo
- jour 11 : Olso à Copenhague (650 kms )
- jour 12 : Copenhague à notre domicile (1000 kms)
Je me suis laissée 2 jours de marge avant de reprendre le boulot. Donc je me dis que la descente nous pourrions faire un arrêt supplémentaire et ne pas faire les 1000 kms sur le même jour.
Pouvez vous me dire si cet itinéraire est réalisable ?
En sachant que nous avons +/- 300 kms par jours en Norvège et que nous ferions sûrement pas mal d’arrêt suite a ce magnifique pays qui nous attire tant!
J’ai également lu qu’il fallait s’inscrire au préalable pour les péages pour la Norvège (autopass),pouvez vous me dire s’il y a un site commun pour les péages de Suède, Danemark et Norvège ?
Merci de m’avoir lu et de pouvoir nous guider
Nous ne souhaitons pas prendre le ferry, question organisation.
Le premier trajet se fera sûrement sur 2 jours (à voir en fonction du travail de Mr)