Votre avis sur notre itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais vous remercier pour toutes vos contributions à ce forum. Grâce à vos messages et échanges j’ai pu trouver bon nombre de réponse à mes questions et organiser ce voyage de nos rêves en Namibie.

Je voudrais vous exposer notre itinéraire de 13 jours. Comme c’est la première fois que nous partons en Afrique Australe, nous avons décidé de prendre un tour opérateur et notre choix s’est arrêté sur Tourmaline, vu leur réactivité et tout ce que j’avais lu de bon à leur sujet sur ce forum notamment.

J’ai lu à plusieurs reprises que faire le trajet dans l’autre sens était peut-être mieux, mais le TO m’a conseillé ce sens-ci à cette période de l’année (question du soleil dans le dos pour être moins éblouit en conduisant et mieux profiter des paysages) et bien sûr les animaux nous intéressent mais c’est surtout les paysages à couper le souffle que nous recherchons, je me suis dit que les mettre à la fin serait donc idéal pour nous.

Voici notre trajet, sachant qu’on verra comment ça se passe sur place c’est quand même les vacances :slight_smile:

17/10: départ pour la Namibie en soirée

18/10
Arrivée à Windhoek à 13h20
> Récupération de la voiture (un 4x4 Double Cab RT/AC) + explications et carte de route fournies par le TO
> Carte SIM pour mettre dans nos téléphones
> Qq courses pour les jours à venir + achat de crédit téléphonique + adaptateur prise électrique
Logement à Londiningi B&B

19/10
Petit déj au B&B
Depart pour Okinjima
Mon espoir: tracking des léopards ce jour-là et drive au coucher du soleil
Apparemment selon notre TO la traque au guépard a été remplacée par un game drive permettant de voir différentes espèces animales mais il ya toujours la traque des léopards
> Logement à Okinjima Plain Camps + diner

20/10
Petit déj à Okinjima Plain Camp
Encore une activité en journée ? Aurons-nous le temps : visite de la fondation AfriCat ? CCF?
Départ pour Ethosha
> Logement à Onguma Bush Camp + diner

21/10
Petit déj à Onguma Bush Camp
Visite du trou d’eau et balade dans le parc
> Logement à NWR Halali

22/10
Petit déj à NWR Halali
Balade dans le parc pour chercher les animaux
> Logement à NWR Okaukuejo

23/10
Petit déj à NWR Okuakuejo
Dernière balade dans le parc
Départ pour Twyfelfontein
> Logement au Twyfelfontein Lodge + diner

24/10
Petit déj à Twyfelfontein Lodge
Visite des peintures rupestres tôt le matin
Puis White Lady à Branberg
Départ pour Swakopmund
> Logement à The Stiltz

25/10
Petit déj à The Stiltz
Croisière le matin
Visite de Sandwich Harbour en 4x4 l’après-midi
> Logement à The Stiltz

26/10
Petit déj à The Stiltz
Départ pour Sesriem
Arrêt à Solitaire + boulangerie sur le chemin
Passage par le Tropique du Capricorne
> Logement à Sossus Dune Lodge

27/10
Petit déj à Sossus Dune Lodge
Visite Dead Vlei tôt le matin puis Dune 45 au retour
> Logement à Sossus Dune Lodge

28/10
Petit déj à Sossus Dune Lodge
Visite ce jour là ? Ou arrivée plut tôt à Bagatelle pour activité sur place ?
> Logement à Bagatelle Kalahari Lodge + Diner

29/10
Petit déj Bagatelle Kalahari Lodge
Dernière journée complète en Namibie - activité à prévoir ce jour là ?
Retour à Windhoek
> Logement à River Crossing Lodge + Diner

30/10
Petit déj à River Crossing Lodge
Départ tôt pour rendre la voiture
Décollage à 14h30

Mes questions:

• Je lis partout que Okinjima plain camp est un incontournable, notre TO nous propose la chambre + la traque à 260 euro par personne, cela me semble très cher, c’est toujours le cas ?

• Faut-il faire la fondation Africat à Okinjima si on a déjà fait la traque au Léopard ?

• Feriez-vous d’autres activités incontournables à Okinjima ?

• Si on fait toutes ces activités est-ce que les cheetah du CCF sont encore à faire selon vous ? Peut-être le faire le 20 du coup ?

• Sossus Dune Lodge: est-ce que ça vaut la peine de dormir dans le parc ? Notre TO nous dit que c’est mieux mais les prix sont quand même plus élevés que de loger au Desert camp de Sesriem : vraie plus value ?

• Pour la dernière nuit (29/10): nous logeons à River Crossing Lodge : nous souhaitions loger en dehors de la ville pour rester dans l’ambiance jusqu’à la fin, que pensez-vous de ce logement dans ce cadre ? En auriez-vous un meilleur à proposé ? Sachant que nous décollons à 14h30 et qu’il faut rendre la voiture etc avant
    Ou est-ce que c’est mieux de passer la première nuit à River Crossing et la dernière à Londiningi ?

Je suis également bien sûr prenneuse de toutes vos remarques et questions et je vous remercie d’avance du temps que vous prendre à lire mon message :slight_smile:

Bonne journée

Cha

Bonjour,

Tourmaline est une valeur sûre et ils sont de bon conseil pour l’organisation de l’itinéraire.

Au CCF, le plus intéressant est le cheetah run qui a lieu à 8h. Il faudrait partir à 6h maximum d’Okonjima.

A Sesriem, les portes du parc n’ouvrent qu’au lever du soleil. L’avantage de dormir à l’intérieur du parc est que vous pouvez prendre la route 1 heure avant ceux qui dorment à l’extérieur. Ce qui vous permet de voir le lever du soleil en haut d’une dune (Dune 45 par exemple) et d’avoir moins de monde sur le trajet.

Dans votre itinéraire, je trouve juste que le 24/10 est une journée très chargée : beaucoup de kilomètres (minimum 5 heures de route/piste ce jour-là) + 1h / 1h30 pour les gravures de Twyfelfontein + 2h pour white lady paintings. C’est faisable mais dense.

Le 26/10, vous pouvez parcourir la Welwischia drive en partant de Swakopmund. Et en fin d’après-midi faire soit Sesriem canyon soit la dune Elim.

Je ferais comme vous et passerais la dernière nuit en dehors de Windhoek.

Bon voyage !

Bonjour,

Je trouve aussi que le 24/10 est trop chargé! De plus vous zappez un Must, le elephant track (découverte des éléphants du désert). Les tours organisés par Twyfelfontein Lodge sont extras. Il me semble qu’ils démarrent à 15h. Possible le 23/10???

Le 25/10 vous devez sûrement participer au Combo tour (matin otaries et après-midi Sandwich Harbour…). Sachez que vous n’irez jamais jusqu’à Sandwich Harbour et que le combo est un condensé donc la course…

Okonjima c’est cher mais ça vaut vraiment la peine de casser la tire-lire!!!

Le 20/10 en effet tu peux visiter le CCF avant d’aller sur Onguma. Tu ne rentreras plus dans le parc d’Etosha je pense…

Pour le dernier jour, la meilleure adresse pas loin de l’aéroport reste pour moi:
Voigtland Guest House
Cadre super!
C’est bien mieux que River Crossing…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage