Votre avis sur notre programme d'un mois et demi en Patagonie

Forum Chili

Bonjour à tous,

Alors voilà, je pars plusieurs semaines en Patagonie en 2020 et je voulais avoir un peu vos avis, expériences vécues et proposition d’activités/excursions/rando pendant ce périple.

Apres l’Asie, Nicaragua, Colombie Pérou et Bolivie + désert d’atacama, voici que j’arriverais en Patagonie, pendant la saison d’hiver. J’arrive dans un premier temps du côté d’El Calafate (5j), puis El chalten (4j), Puerto natales (5j) et redescendre jusqu’à Ushuaia, avant de remonter faire un éventuel woofing pendant deux trois semaines en Argentine.

j’hesite a passé par Punta Arenas, cela vaut il le coup ?

j’ai bien entendu prévu de faire le perito Moreno à EC, le dernier mini trekking sur le glacier s’effectue le 31 mai donc il faudra que j’arrive le 30 sur EC. Les glaciers de upsala et Spegazzini sont ils aussi visitables ?

concernant Puerto natales, le parc Torres de Paine est il accessible même en hiver pour des rando quotidiennes ?

Bien entendu, rando obligatoires du côté d’El chalten également.

pour toutes autres activités/rando/excursions du côté de terre de feu ou bien des villes situées plus haut, je veux Bien des informations

merci d’avance à tous ️

Hello,
Il faut un guide pour randonner à TDP en hiver donc pense bien à te renseigner suivant quand tu arrives. De notre côté on n’a pas du tout accroché sur ce parc contrairement à El Chalten.
Punta Arenas, bof mais cela dépend de ce que tu cherches aussi :slight_smile:
Si tu cherches plus d’infos sur ces destinations :
ChiliArgentine
Bonne préparation !
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage