Votre avis sur Tanzanie-authentique et wayo africa en locale

Forum Tanzanie

Bonjour,
nous envisageons un séjour (1ere fois) en octobre en Tanzanie de 12jrs environ (itinéraire par encore arrêté mais 1 ou 2 parcs au nord pour 4 à 5jrs (probablement ngorongoro/manyara/tarangire? Nous ferions l’impasse sur serengeti car cela fera trop ou à faire uniquement avec ngorongoro…). à voir éventuellement pour faire les parcs au sud sans faire les parcs du nord (ruaha/selous? Mais compliqué de faire l’impasse sur les parcs du Nord pour une 1ère fois en Tanzanie…) puis zanzibar ou mafia 6-7jrs). Je recherche des infos sur ces deux agences en France qui me paraissent proposer du sur-mesure en bon rapport qualité prix conseil.
Déjà testé ? De bons retours ?
Peut-être avez-vous également un avis sur wayo africa agence locale qui me paraît sérieux pour les green camp et safari a pied ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne connais pas ces agences.

Pour le sud (Ruaha & Selous), j’ai utilisé et je repars dans 3 semaines avec une agence locale de Dar es Salam:

Dirigée par une Belge et donc toutes les discussions se passent en Francais (Anglais pour les safaris) (AfricAventure ne s’occupe pas de la prestation aérienne entre Europe et Tanzanie.)
Si intéressé à voir, le dernier séjour à Ruaha et Selous:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Le sud, c’est top et bien moins de monde, mais un peu plus cher .

Si vous préférez le nord, mieux vaut passer du temps au Tarangire et oublier le Ngorongoro qui est un mythe, … et ma plus grande déception en Tanzanie. (Et c’est TRES cher )
Le sud est aussi bien mieux que le Ngorongoro …

Ce n’est QUE mon expérience, et avis perso. (Nous sommes tous différents dans nos envies et nos attentes )

Bonne reflexion.

Puma

Bonjour, merci pour ces informations.
S’agissant d’un premier safari et d’une certaine somme d’argent à engager, je préfère disposer des assurances et garanties d’un opérateur français mais je veux du sur-mesure donc petit agence. Fonction du voyage nous envisagerons un second avec agence locale.
Oui pour ngorongoro, je lis des infos comme les vôtres et d’autres indiquant que c’est quand même un moment fort et incontournable donc compliqué de se faire son opinion à distance. Seregenti en octobre, la migration semble loin de l’entrée du parc donc à priori pas conseillé pour un court safari avant les plages. Nous l’envisager ones dans qques années avec les enfants…
Peut-être que la solution 1jr manyara puis 2-3 tarangire ou ruaha seraient de meilleurs choix avant de nous reposer à zanzibar, pemba ou mafia.

Bonjour,

Qq. precisions qui sont en fait des avis perso:

• Il n’y a pas que la migration au Serengetti et on peut très bien y aller en dehors.
    J’y suis allé une fois (au nord) en retour de migration. Je suis vraiment fan d’animaux, mais j’avoue qu’au bout de 2 h d’avoir vu des Gnous … c’est soporifique.

-Si vous alliez au Serengeti vous passez sur les flancs du Ngorongoro et à 2 endroits au moins la route permet de s’arreter et contempler la majesté de la Caldeira de ce vieux cratère.
Ainsi on profite de la vue sans descendre à l’intérieur .(et sans payer l’entrée fort coûteuse pour seulement 6h autorisés par journée )

• si vous allez au serengetti, je vous conseille d’aller loger à 2 endroits différents. A partir du moment où on a franchi l’entrée on est en safari permanent du nord au centre au sud … (même les jours de liaison.)

• Ne mélangez pas les reserves du nord et le sud: Les liaisons entre les deux vont être fort coûteuses et vous “manger” beaucoup de temps.
    A titre perso, je pense que si on veut absolument aller à Zanzibar, il est bien plus logique d’associer les reserves du sud (Ruaha, Selous ou Mikuni ).
    Vous perdrez mois de temps et vos vols Europe/Tanzanie arriveront et partiront au même endroit.

C’est très difficile de donner des conseils: nous sommes tous différents dans notre passion du voyage et nos attentes. Je ne réagis qu’en fonction de ma passion pour les animaux et le milieu sauvage. Je ne suis jamais allé à Zanzibar par exemple et cela ne m’attire pas du tout .

(Dans votre titre, il y a agence “loin de la foule” …En Tanzanie, je n’ai rencontré cela QUE dans les réserves du sud, et par contre, l’interieur du Ngorongoro … est exactement l’INVERSE !! )

Ce n’est qu’un avis perso.

Bonne reflexion. Salutations.

Puma

Bonjour, Ok merci.

c’est effectivement une solution de faire le serengeti en dehors de la migration mais à ce moment-là (même si pas même paysages, faune…) autant faire tarangire ou ruaha?
Soit faire une étape à Manyara et y passer 1 journée puis 2-3 jrs à tarangire sud puis les îles.
Soit faire Ruaha (3-4jrs sont nécessaires semble-t-il). Je pense qu’on va trop courrir si on fait 2jr ruaha + 2jr selous (3jr-3jr seront de trop dans notre voyage). Car l’objectif est aussi de se reposer ensuite sur une île une semaine.
Pour les parcs du sud, vous conseillez d’arriver d’Europe à dar Es Salam ? Puis de prendre un vol interne vers les parcs du sud ? J’ai vu qu’il existait des liaisons régulières vers les îles depuis selous mais moins depuis ruaha et à priori toujours via dar es salam…

Entendons nous bien Serengeti, Manyara et Tarangire sont “au Nord” et donc à partir d’Arusha.
Mikuni, Ruaha et Selous sont “au sud” (ou à peu près), et donc habituellement à partir de Dar es Salam ou de StoneTown.

Quand vous payez les droits d’entrée à une réserve; c’est pour 24h (sauf Nogorongoro), à partir de votre heure d’entrée. Comme c’est cher, mieux vaut bien calculer et y passer ces 24h (mais pas plus sinon vous re-payez 24h même pour 10 min … ), ou des multiples de 24h.
Manyara est intéressante pour une journée complette ou 2.
Tarangire est TRES intéressante et (pour moi) y passer de 3 à 5 jours ne me pose aucun problème. (3 jours mini me parraissent un bon plan ).

Pour le sud, je vous ai mis un lien dans ma première réponse … l’avez vous regardé ?

Ce voyage comportait une nuit à Dar es Salam à l’arrivée d’Europe, puis 5 nuits (6 jours) à Ruaha, et à nouveau 5 nuits ( Jours) à Selous .
Avion vers Europe dernier jour en soirée.

Nous repartons pour le même séjour dans 3 semaines.

Les vols vers et retour des réserves à partir de Dar es Salam, passent pour certains par Zanzibar.
Je vous ai menti en disant n’y avoir jamais été, puisque un de nos vols retour de Selous a fait une “escale de 5 minutes” à Zanzibar sans que nous descendions de l’avion… C’était lors de notre premier voyage dans le sud.
En fait ces avions des lignes de brousse (Cessna Caravan) font des escales multiples sur diverses pistes, en fonction des passagers du jour, et de leur lodge de destination .

C’est presque un “omnibus” à la demande, et puis cela dépend des compagnies qui sont nombreuses .

Vous pouvez très bien faire 4/5 jours soit à Selous, soit à Ruaha sans vous ennuyer. (Si vous êtes fans de nature et animaux … )

Comme vous avez pu le voirdans le lien, au Lodge du Lac Manze on peut faire du safari en véhicule, mais aussi en bateau (Et même à pied mais il y a un supplement ,car il faut payer un garde armé qui accompagne).

Salutations.

Puma

C’est l’agence locale Afric Aventure qui s’occupe de tout / Reservations avions entrées reserves, reservations Lodges … avec Extention Zanzibar si souhaité.

L’agence française VIE SAUVAGE, propose aussi les réserves du sud … avec extention Zanzibar

Séjour précedent dans le Sud, en OCTOBRE 2015 avec des couleurs très différentes organisé par Vie Sauvage.

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Sujets suggérés

Services voyage