Bonjour
Nous partons 3 semaines au Panama.
Quelqu un est il déjà passé par “Tout Panama”
Est ce vraiment intéressant pour locations de voitures ou hôtels, ou est ce une arnaque ?
Merci
Bonjour,
Nous avons voyagé pendant 15 jours en février au Panama. Nous avons réservé la première nuit d’hotel avec Tout Panama, ce qui nous a permis d’avoir un débriefing gratuit le lendemain matin. Débriefing très très intéressant. Plein de bons conseils.
Nous avons loué la voiture (suzuki jymny, petit 4X4) via tout panama. Vu les problèmes cités sur les forums par d’autres voyageurs, nous avons préféré passer par tout panama. Nous étions sceptiques avant de partir sur l’utilité d’un 4X4, mais c’est vraiment indispensable vu l’état de certaines routes… Nous avons suivi les conseils de Marc, de Tout Panama et avons pris l’assistance tout panama à 50 euros. Je vous la conseille vu le nombre de policiers et vu la conduite au Panama.
Pour les hotels et les activités, nous ne sommes pas passés par tout panama.
C’est un réseau sérieux et leurs conseils ont été très intéressants pour le déroulement de notre voyage, qui s’est super bien passé
C’est un très beau pays à découvrir.
BonjourJe suis recément parti Panama. 3 Jours à Panama city et 3 jours à Bocas Del Toro. C’est vraiment magnifique. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui te permettra de batir ton voyageJe te conseille celle-ciA toute
Bonjour Jegfabie,
Je rentre d’un sejour de 15 jours au Panama début mars. Tout comme Sylvie 300860 je suis passé par Toutpanama.com pour réserver les 3 premieres nuits d hotel à Panama city, pour louer la voiture (le même 4x4 que Sylvie) et pour réserver la sortie à San Blas.
Nous avons donc eu droit à un briefing le lendemain matin de notre arrivée avec Farid qui nous a conseillé sur la 2éme partie de notre séjour.
Nous avons aussi pris l’assistance Toutpanama à 50 euros pour 2 mais c’était obligatoire si on voulait passer par eux pour réserver San Blas. Par contre nous avons pris aussi une 2eme carte à 40euros pour avoir des réductions sur certains hotels et sur certaines activités mais finalement nous ne l’avons pas utilisé car plus facile de passer par booking ou autres sites de réservation.
Au final vu que nous avons choisi la destination au dernier moment, passer par Toutpanama.com s’est avéré pour moi un bon choix !!! Aprés si tu prépares ton voyage longtemps à l avance je pense que ce n est peut-etre pas necessaire. Mais tout dépend aussi ta facon de voyager …
J’étais passé par Toutcostarica.com pour un précédent voyage et tout comme Sylvie je dirais que Toutpanama.com est un réseau sérieux que je recommande sans hésiter.
Voila.
Si tu as besoin d’autres infos n’hesite pas.
Laurent
Très belle organisation
Jean Philippe est une personne impliqué dans sont travail. Il prend des nouvelles tout au long du voyage et pendant cette crise sanitaire, il nous a régulièrement informé des modifications
Je vous conseille vivement de prendre contact avec “tout Panama” et vous passerez un super voyage au Panama
Merci à l’agence “Tout Panama”
Je reviens de 15 jours de voyage au Panama, c’était juste génial ! J’ai organisé moi-même mon voyage avec l’aide des conseils de Tout Panama et des carnets de voyages des autres voyageurs sur le blog de ToutPanama.Je ne regrette vraiment pas d’avoir loué un véhicule avec l’aide de Marc, je confirme c’est la meilleure des options pour voyager au Panama.J’ai fait Panama City (logé Chez Marc Familial, centrale et à côté pour récupérer ma voiture). Briefing très intéressant le lendemain matin de mon arrivée, nombreux conseils et contacts me sont partagés pour mon voyage. Top !
Puis je fais quelques jours à Venao (Pedasi / Isla Iguana), puis Santa Catalina et le parc national Coiba, c’est magnifique. Je suis revenu tranquillement sur Santa Clara et j’en ai profité pour visiter El Valle de Anton, j’ai adoré ce coin.
Je finis mon voyage dans les Caraïbes du côté de Portobelo et Isla Mamey, encore une belle découverte.J’ai dormi systématiquement dans les hébergements recommandés par Tout Panama, tout comme pour les activités j’ai utilisé celles du site, jamais déçu. Merci à toute l’équipe ToutPanama !
Nous sommes allés au Panama en février 2024 et nous avons utilisé les services de Toutpanama. C’est intéressant pour la location de voiture et pour les premières nuits à Panama la Ciudad. Il y a un “debriefing” pour mettre au point le voyage, le matin dans les hôtels recommandés par Toutpanama. Le responsable n’était plus Marc mais Sandrine. Ensuite, dans le pays, nous n’avons pas utilisé les logements recommandés par Toutpanama; on trouve facilement d’autres logements intéressants par Booking par exemple.
Nous sommes allés faire ce qu’ils appellent “l’immersion” au Darien. Je ne recommanderais pas ce périple; ce n’est pas une immersion dans ce sens où on loge à la Chunga chez Rutillo avec d’autres touristes et que nous sommes considérés comme des touristes (logement à part, repas à part etc.); nous attendions quelque chose où nous aurions été davantage mêlés à la population locale. C’est sur 5 jours mais les jours 1 et 5 se passent à voyager; le jour 1 a été pour nous particulièrement désorganisé. Nous nous sommes levés tôt pour prendre un bus vers Météti, pensant prendre ensuite la lancha (le bateau) pour continuer le voyage au moins jusqu’à la Palma. Vers 14h, nous sommes arrivés à Météti mais on nous a dit que nous coucherions là parce que la marée n’était pas bonne pour continuer. Météti…village complètement inintéressant. On aurait peut-être pu savoir de Panama la Ciudad que la marée n’était pas bonne et nous épargner le réveil en pleine nuit.
Le lendemain, nous sommes partis vers 4h pour la Chunga; nous avons dû payer pour un taxi mais avons longuement attendu le bateau; nous aurions pu venir en minibus avec les locaux; en embarquant, nous avons appris que notre guide, Carmelita, ne nous accompagnait pas; elle nous a mis dans le bateau et est repartie vers Panama; on se demande encore à quoi elle servait… car prendre le bus de Panama à Météti, on sait faire! Et trouver le bateau n’était pas très difficile.
Le tarif demandé (490 dollars pour 2 + le bus + le bateau que nous avons payé tarif double (tarif touriste???) + l’hôtel à Météti) est prohibitif au regard de la qualité de l’expérience. Au moins, aide-t-on la communauté à mieux vivre?