Votre avis sur un circuit en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je reviens d’un circuit en Sicile, où j’ai visité, entre autres, les vestiges grecs de l’île, visites qui me donnent envies de faire un circuit en Grèce l’année prochaine, orienté “Grèce antique” avec la visite d’Athénes, Delphes, Epidaure, Olympie…
J’ai regardé les circuits proposés par plusieurs agences de voyage, elles proposent généralement les Météores en plus des sites antiques, site qui se trouve assez éloignés des autres sites proposés. Le jour où la visite des Météores est prévue (arrivée la veille de Delphes), j’ai l’impression que nous passons l’essentiel du temps sur la route (visite du du site puis route vers Athènes, temps du trajet : 5H30) et ce n’est qu’un exemple, d’autres étapes me donnent la même impression. Du coup, j’ai peur de faire des visites trop rapides.
Avez-vous déjà effectué ce type de circuit ?

Je me demande aussi si la circulation en Grèce est difficile (par rapport aux temps de trajet), le pays étant très montagneux.

Faut-il plutôt ce concentrer sur Athènes, Delphes et le Péloponnèse ? D’autant plus que je souhaite donner priorité aux sites antiques.

Je pars généralement via une agence de voyage pour être en groupe, j’ai vu un autre circuit qui correspond plus à mes attentes mais plus cher.

Veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographe, je les ai remarquées après l’envoi de mon message.

Sujets suggérés

Services voyage