Votre avis sur un itinéraire 15 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Après une lecture attentive de nombreux messages “itinéraire Namibie” nous sautons le pas. Nous partons pour 15 jours du 23 juin au 8 juillet, avec le rêve de rencontrer de nombreux animaux sauvages et de marcher dans le désert du Namib.
Comme beaucoup d’entre vous, nous partons avec le TO Tourmaline Safaris qui nous propose le tour suivant

J1 : Windhoek - Londiningi
J2 : Otjiwarangi - Okonjima campsite avec traque aux guépards
J3 : Etosha - Namutoni
J4 : Etosha - Halali
J5 : Etosha - Okaukuejo
J6 : Etosha - Dolomite campsite
J7 : Twyfelfontain - Aabadi camp
J8 : Swakopmund - Sea Breeze Guesthouse
J9: Swakopmund - Sea Breeze Guesthouse
J10 : Sesriem - NWR Sesriem
J11 : Sesriem - NWR Sesriem
J12 : Namib Rand : Tok Tokkie trail avec 3 jours et 2 nuits de Trail
J13: Namib Rand : idem
J14 : Mariental : Anib Logde
J15 : Windhoek : Londiningi
J16 : départ.

A priori ce tour nous convient, mais nous aimerions avoir votre avis, notamment sur la nécessité d’ajouter une halte entre Swakopmund et Sesriem, le TO annonce 7h de trajet.
Pensez vous que notre passage par Mariental, au j14, vaut le coup ou vaut il mieux rester une nuit de plus dans le désert?
A Swakopmund nous nous laisserions bien tenter par l’excursion en 4x4 SandwichHarbour, j’ai cru lire sur le forum que c’était à faire.

Merci d’avance pour tout vos avis!

Bonjour,

Je trouve l’itibnéraire tout à fait OK.

Après ça dépend des gouts de chacun. Moi perso il me manque un peu de temps dans le Damaraland. Cette région je l’aime beaucoup car les paysages valent vraiment la peine!!!

Le Jour 1 tu arrives à quelle heure à Windhoek? Et le jour 16 ton avion décolle à quelle heure?

A+

Annick

Merci Annick pour cette rapide réponse !

A priori nous arrivons à J1 en milieu d’après midi et repartons à J16 dans la matinée, mais rien n’est encore fixé.

Si le Damaraland est si beau cela vaut il le coup de supprimer J14 et d’ajouter une journée dans cette région?

Merci

Perrine

Rebonjour,

Perso c’est ce que je ferai. Et tant qu’à faire j’irai au camping de Brandberg White Lady Lodge. Donc cette étape entre Twyfelfontein et Swakopmund. Les couchers et levers de soleil ont vraiment un semblant d’Out of Africa. Moi ça me fait à chaque fois fliper…Ne parlons pas des couleurs qui sont magiques.

A+

Annick

Re bonjour,

Super, nous supprimons donc notre passage par Mariental et ajoutons une étape dans le Damaraland à J8 selon vos conseils!

Merci

Perrine

Sujets suggérés

Services voyage