Bonjour, nous partons en juillet pour un roadtrip dans l’ouest américain (2adultes, 2 enfants de 12 ans)
Pour l’instant nous avons le billet d’avion avec une arrivée à J1 à San Francisco et un départ à J22 au soir de Los Angeles.
Notre envie est de découvrir des Parcs à un rytme pas trop effréné.
J’ai commencé à faire un itinéraire mais je me noies un peu dans toutes ces informations. Je suis à l’étape de la réservation des logements. Un coup de main?
J1-3 : visite de SF (3 nuits)
J4-5 : Yossemite avec une nuit à El Portal (J4) et une nuit à Lee Vining (J5)
J6 : nuit à Death Valley
J7 et 8 : 2 nuits à Las Vegas
J9-10 : Zion avec nuit à Springdale
J11 : Bryce canyon
J12-13 : 2 nuits à Page
J14 : une nuit à the view
J15 : une nuit à Tusayan
J16 : nuit à Needles
J17 : nuit à Santa Barbara
J18-21 : 4 nuits à LA
Merci de me donner vos impressions (j’ai l’impression qu’il maque des choses (Moab) et que nous pouvons réduire un peu le passage à LA).
Bonne journée
darth2
Salut,
Je trouve ton itinéraire très bien, d’autant plus que tu ne souhaites pas un rythme trop effréné.
Pour un premier circuit, c’est bien de ne pas en vouloir mettre de trop; Moab nécessite au minimum 3 nuits - idéalement une de plus du côté de Capitol Reef; je pense que tu as bien fait de l’ignorer.
J9-J10: Zion: cela fait donc 2 nuits à Springdale? C’est très bien si tu ambitionnes de faire certaines randos mythiques; comme les Narrows, et pourquoi pas Observation Point ou Angels Landing?
Si tu veux raccourcir ton temp à LA en fin de parcours, dans le triangle Zion - Bryce - Page il y de quoi passer plusieurs jours; donc tu peux sans problème y mettre une nuit en plus, par exemple à Kanab http://photoolivier.com/wp/tag/kanab/
Ou alors tu peux faire le crochet par Joshua Tree et Palm Springs: http://photoolivier.com/wp/tag/palm-springs/
Tu pourrais aussi faire le choix de passer un jour ou 2 à San Diego: San Diego
-darth
nivose20003
Merci pour ces conseils, il est vrai qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation d’en faire plus mais quand je vois les distances j’ai peur de passer ma journer dans la voiture ce qui n’est pas le but
boncampeur4
Hello,
Je confirme les propos de darth sur la faisabilité de votre itinéraire. C’est juste le temps passé à SF qui me parait bien court comparé à celui passé à LA et alentours.
Vous arriverez en J1 ou en J0 à SF ?
nivose20005
Noux passsons 3 nuites à SF mais nous arrivons vers 17h00 le 1er jour : je ne pense pas que nous ferons grand chose ce jour-là donc on aurra deux jours complets de visite
boncampeur6
En J1, vous n’aurez pas du tout l’occasion de visiter la ville car vous ressentirez les effets du décalage horaire et de la fatigue du voyage. D’où mon interrogation dans le message plus haut.
Je pense que 3 jours de visite n’auraient pas été de trop à SF surtout que vous pouvez en prendre sur le temps passé à LA.
Au niveau répartition des jours et étapes, je pensais plus à l’itinéraire n°8 là (vers la fin de la page) : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
ma_valise_a_roulettes7
Je trouve aussi que votre itinéraire est bien : pas trop rapide, juste ce qu’il faut pour profiter ! Et garder des souvenirs.
Il est vrai qu’un jour de plus à SF n’aurait pas fait de mal mais on ne peut pas tout avoir.