Bonjour,
Pouvez vous me conseiller un itinéraire permettant de visiter la Vallée des roses et les gorges du Dades ?
Le point de départ sera Skoura et le point d’arrivée Errachidia (dans le but de remonter vers Azrou le lendemain).
Est ce faisable en 1 journée ?
Merci
bonjour,
Skoura, er Rachidia, c’est déja 5 h de route ,
la moindre incursion dans la vallée des roses, ou le minimun est d’aller à Bou Tharar, c’est 3h re route de plus.
pareil pour les gorges du Dades.
Er Rachdia Azrou, c’est pas loin de 6h.
c’est speed…bien trop …
michelin 742 et comptez 40km/h en moyenne …
l’itineraire le plus simple sera le meilleur pour ce genre de “balade”
Ok merci, j’avais donc malheureusement lu des infos erronées sur les temps de route dans ce cas on va voir pour le faire en deux jours
Un itinéraire à privilégier ?
Pouvez vous également me conseiller ou s’arrêter pour la nuit ?
Pas trop de choix pour Skoura er Rachidia
La n10 et la n10
c’est la région du Maroc la plus équipée en hotellerie de toute gamme, vous pourrez trouver ce qui vous correspond dans n’importe quel guide, comme le Routard.
En vous enfonçant un peu dans les gorges du Dades, ou les gorges du Todghra, il y en a tous les 100m.
L.itineraire le plus simple ; suivre la nationale esr tres tres beau.
Vous pourriez vous faire un AR dans les gorges du dades puis vous arretez pour la nuit a Tinghir.
Le lendemain j irais voir les gorges du todra puis je montrerais par Goulima pour retrouver Azrou.
Vos deux jours seront respectes. Aller a Arrachiddia n est pas indispensable.
La route indiquee est tres belle.
A Goulima allz faire un tour dans le vieux ksar…
Er ensuite on traverse le moyen atlas qui est tres beau.
Azrou : la foret de cedres et les singes magots … Le souk d ain leuh… Sefrou .
Bonne balade
Si vous avez une joyrnee de plus cassez le trajet tinherir azrou vers Rich.
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous
Les gorges de Dadés c’est magnifique.
Sur place on va vous proposez plusieurs activités (payantes)
comptez votre journée pour admirer ce site naturel exceptionnel.
Vous n indiquez pas la période de visite, mais c’est très fréquenté, ne comptez pas faire un gros kmtrage à l heure sur les routes…
Merci pour votre message. Savez vous quels type d’activité il y a avec de jeunes enfants (4 et 7 ans) ?
Nous y allons en avril prochain
Je ne vois pas quelles peuvent etre les activités, même payantes, que la vallée du Dades, même les gorges d’ailleurs, qui pourraient etre destinées aux enfants.
Il serait bon que notre informateur précise et détaille, mais ça c’est pas gagné !.
éventuellement un accompagnement de randonnée, mais 4 ans on va pas loin, ou un mini tour sur un ane.
Nous pensions porter notre fille en porte-bébé dans le dos pour ce type d’activité.
Cependant je suis intéressé pour savoir de quels type d’activité vous parlez.
Nous ne sommes pas encore décidé sur notre itinéraire, nous serons à Skoura et irons vers Azrou donc nous pensions faire ce périple soit via les gorges de Dades puis Midelt (en 2 jours) soit via Demnate-Ouzoud- Azrou (en 2 jours aussi).
Qu’en pensez vous ?
à part des activités liées à la randonnée : à pied, en vtt, à cheval ?? et à la grimpe, je ne vois pas quelles activités.
Ok, du coup vous pensez que l’itinéraire via Demnate/Ouzoud est préférable ?
Edouard a écrit
Bonjour
J’ai beau chercher , dans les gorges, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par activités payantes.
Enfin peut être:
-Activité 1 : se faire prendre en photo sur un dromadaire face aux doigts de singe.
-Activité 2 : se faire prendre en photo à côté d’un dromadaire face aux doigts de singe.
-Activité 3 : se faire prendre en photo derrière un dromadaire face aux doigts de singe.(hélas … l’activité vient d’être supprimée suite à de nombreux accidents de soles.)
nb: se faire prendre en photo sur un âne est moins cher… pouf, pouf …
Lyluwancha a écrit:
Je ne vois pas trop , ce sera forcément de la randonnée. On peut se débrouiller sur place, gratuitement, par exemple à hauteur de Aït Larbi, on trouve un canyon que l’on peut remonter avant d’arriver sur un plateau, et faire une boucle. (difficile de vous expliquer) .
Vous pouvez louer les services d’un guide pour cela.
Bon voyage
Skoura Demnate , c’est 5h30 mini d’une route pourrie, avec un max de virages.
C’est très joli, mais avec des enfants en bas age, je doute de leur intérét.
Après c’est 1h30 pour Ouzoud.
J’ai bien conscience que ça sera LA journée pénible pour eux vu que c’est celle qui a le plus de temps de route mais étant donné qu’on veut remonter vers le nord je ne voie pas d’autres possibilités à part celles enoncées mais si vous en connaissez n’hésitez pas à me l’indiquer. En gros je cherche “la moins pire” avec un minimum d’intérêt quand même
Nous l avons fait en avril 2018,
Mais sur 3 jours.
2 nuits à l hôtel Kasbah de Dades
Bon rapport qualité /prix !!!
Le + pour vos enfants il y a la piscine et après une bonne journée, c’est
Les activités qu on nous proposer au départ de Boulmane, c’était une randonnée avec guide, chevaux
4x4 et dromadaires mais c’était avec bivouac
Mais pour vos 2 mômes c’est peut-être la randonnée en quads, ils vont adorés ( sur les photos les quads étaient équipés de Top Case) , ils ne risqueront rien derrière vous, si biensur il y a tout l équipement pour enfants !
Gilles, de l humour :
En mode éco, j’ai pour vous un âne Gluglu-ant, il doit être dans vos tarifs et peut porter du lourd
Lui apparemment il ne doit pas connaître les loisirs de mômes de maintenant :
Des ânes
:))))))))))
Bon vent,
Lyluwancha,
Avec 2 mômes de 4 et 7 ans ils ne vont voir grand chose, surtout qu il y a beaucoup de virolos, et vont faire que dormir et être brassé par le trajet
Entre le temps de trajet + pose repas + arrêts visites photos…
Nous le voyons quand il y a le pti fiston avec nous, au bout de 2/3 heures de route le comportement change…
Si vous avez des garçons, je conseille un ballon de foot, ça décompresse bien pendant la pose
;))
Camb71
Forcément quand on ne voyage pas avec des enfants, on ne peut pas connaître…
Bonjour Lyluwancha
Pour la route , on vous a justement répondu. D’un côté ça tournicote de l’autre ça roule.
Dans votre cas et pour éviter un AR après le Dades (perso, je préfère le Todra, randos, escalade) , et éviter les toutes petites routes chronophages, qui virevoltent et perturbent les enfants, je passerai par Midelt.
Bonne route
Bonjour Edouard
Vous ne pouvez exiger sur un ton menaçant, trois fois de suite, qu’un intervenant vous donne ses coordonnées. ??? C’est totalement incompréhensible!
L’anynomat est de règle sur tous les forums depuis le siège d’Alésia en 52 … enfin il me semble …