Votre meilleur itinéraire pour un road trip au Canada ?

Forum Canada

Bonjour à tous ,

Nous partons en famille à 4 ( 2 adultes et enfants 10 ans et 12 ans) en août 2020 pour 12 jours ,
nous atterrissons à Montréal .
nous voulons faire dans l’ordre ,
Mile Iles , Toronto ( ville +chutes) , Ottawa , Québec, fjord de Saguenay-Saint-Laurent,Tadoussac et retour Montréal .
Qu’en pensez vous ?
y a t’il meilleur itinéraire ?
Nous aimerions avoir des conseilles sur tout même hébergement etc…
merci pour votre lecture et retour

Bonjour,

C’est un long voyage en auto. Je vous suggère de visiter les sections Montréal et Québec. La section Canada est surtout pour ouest canadien.Vous pouvez consulter le site de Authentik Canada qui vous donnera une idée des itinéraires et des dépenses.Voyage dans l'Est du Canada : Circuits et Road trips au Québec

Voir les circuits: L’esprit Nomade ou O Canada

Quinze jours cela est faisable mais vous n’aurez pas beaucoup de temps de repos. Les distances sont longues. Idéalement 21 jours.

Je vous suggère en arrivant èa Montréal de prendre 2 jours de repos et visite du centre ville (à pied; en bus; en métro ou en vélo). Ne louez pas votre auto avant 2 jours. Demandez à votre locateur de transférer votre auton de l’aéroport au centre ville. N’oubliez pas que vous aurez 6 heures de décalage.

Pour ne pas reprendre 2 fois le même trajet aurez en partant de Toronto prendre la route 400 nord et 60 est en direction d’Ottawa. Vous pourriez prendre un jour pour visiter le parc Algonquin qui sera sur votre itinéraire.

Même chose pour votre retour de Tadoussac

Prendre le traversier à St-Siméon pour traverser le St-Laurent pour revernir vers la ville de Québec et Montréal par la rive sud (route 20 ouest).

Un roar trip demande beaucoup de préparation. En ce qui concerne les hébergements…

Cela dépend de votre budget

Avec 2 enfants je vous suggère des auberges ou gïtes qui sont avec petits-déjeuner. Vous pouvez réserver directement (n’utiliser pas les plateformes Booking etc…). Vous devez utiliser une carte de crédit (pas de débit) pour louer votre auto; logements; repas excursions…

Bonne préparation.

René

Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse ses et de très bonne fêtes

Sujets suggérés

Services voyage