Bonjour,
Quel cenote me conseillez-vous qui est le plus accessible en collectivo et pas trop loin de Playa del Carmen?
Je n’ai pas d’équipement de snorkeling, alors j’en recherche un aussi où je pourrai y nager librement.
Merci.
Bonjour,
Quel cenote me conseillez-vous qui est le plus accessible en collectivo et pas trop loin de Playa del Carmen?
Je n’ai pas d’équipement de snorkeling, alors j’en recherche un aussi où je pourrai y nager librement.
Merci.
Je ne connais pas tous les cenotes du Yucatan, mais j’ai fais celui du gran cenote à Tulum, il est superbe! Vous en avez pour une petite heure de route depuis Playa del Carmen mais la beauté du site vaut bien un peu de route!
Il est accessible en voiture de location, collectivos ou combis , voir taxis… A vous de voir en fonction de votre budget.
J’ai mis quelques photos de ce cenote sur cette page, si cela vous intéresse d’avoir d’autres infos pratiques pour visiter le Mexique
Pour avoir fait celui de Dos Ojos que j’ai trouvé petit ; je vous conseille plutôt Gran cenote et après discussion avec les mexicains ils suggèrent aussi celui ci
vous pouvez y aller sans problème avec un collectivo de playa del carmen
pour le matériel vous pourrez en louer sur place et ainsi profitez pleinement des lieux
bon voyage !
Bonjour,
Pour le grand cenote, il faut prendre un taxi à partir du carrefour qui part en direction de Coba.
Il y a des cenote mignons et au milieu de la nature qui ont un accès facile avec le collectivo et se trouvent en face de l´hôtel barcelo: cenote Crystalino Maya que je préfère au cenote azur (mais ils sont tous les deux à 100 mètres de distance).
Hélène et Victor