Voyaga avec un bébé à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

Nous souhaitons partir pour la première fois avec notre bébé de 15 mois à Tenerife. Elle est souvent malade, c’est une petite crevette qui chope tout dès que quelqu’un est malade et elle peut être rapidement faible. Cela qui m’inquiète à l’idée de la faire voyager dans un autre pays. Nous aimerions quand même partir en vacances fin juin, du 20 au 29 juin environ.

Suite à ce petit descriptif pensez-vous que Tenerife est une destination sécurisée pour un bébé?
J’aimerais savoir y a t-il des précautions particulière à prendre pour notre bébé? Des vaccins? Qu’en est-il des moustiques?
Est-il facile de visiter Tenerife avec une poussette sachant qu’elle ne marche pas encore?

Est-il facile de toruver un médecin, les hopitaux sont-il "développés " comme en France?
Ne connaissant pas du tout les Canaries je me pose beaucoup de questions.

Si vous avez un autre endroit à nous conseiller, n’hésitez pas c’est notre premier enfant et premières vacances d’été nous sommes indécis sur la destination vu sa santé fragile.

Merci,

Oui c’est possible mais de quelle coté voulez-vous aller et quelle formule de logement ?

Peut-être dans un studio plus facile pour que je prépare les repas de ma fille (elle ne mange pas de morceaux). J’ai pensé au sud ouest mais on n’en sait rien, ni mon mari ni moi ne connaissons cet endroit. On est un couple jeune, on aime visiter bien sur on a un bébé donc on va y aller doucement et on veut profiter avec elle en respectant ses heures de siestes. Ce premier voyage est un test finalement.

Bonjour,

Ténérife c’est l’Espagne donc aucun souci pour le système de santé (médecin, hôpitaux…) : les canariens ont aussi des bébés :slight_smile: le seul problème risque d’être la langue : si vous ne parlez pas du tout espagnol vous aurez du mal à expliquer ce qui ne va pas si votre enfant a un pb durant votre séjour.

'est une très bonne destination, il n’y a aucun problème sanitaire c’est comme aller en Espagne. Le sud est très touristique mais le nord plus joli. Le sud est plus plat que le nord pour la poussette, mais c’est tout de même praticable sans soucis. Pour les soins pas de problème non plus ils ont des hôpitaux et des hélicos! Pas plus de précautions à prendre que pour aller en vacances dans le sud de la France! En plus 9 jours il y a peu de risque qu’elle tombe malade en si peu de temps. J’y suis allée 3 semaines avec bébé de 13 mois et de 28 mois.

Merci à tous pour ces informations. Qu’en est-il de la météo fin juin début juillet? En particulier concernant le vent, ma fille tombe malade en un rien de temps. Est-ce que le vent est froid et désagrèable? Faut-il toujours avoir un gilet sur soit?

Est-ce que c’est un vrai été ou ça ressemble à la bretagne niveau vent?

Sujets suggérés

Services voyage