Avec une cousine nous avons pour projet de partir 1 mois en Mongolie durant l été 2020.
Nous voulions avoir des conseils des meilleurs itinéraires pour un "voyage aventure " de préfèrence à dos de cheval et pourquoi pas de dromadaire.
Nous savons également qu’ il y a beaucoup d arnaque, surtout pour deux jeunes femmes d une vingtaine d année, auriez vous des contacts ou des conseils à nous donner pour ce périple ?
Il n y a malheureusement pas beaucoup de détails encore pour ce voyage…
Merci beaucoup
Bien à vous
Jeanne et Blanche
yensabai2
Vous demandez presque tout ! mais puisque vous avez le temps , lisez les commentaires de ceux qui y sont allés et voyez quelles agences locales paraissent les plus sérieuses .
Quelques remarque personnelles :
Si vous le pouvez , soyez à Oulan Bator lors de la fête folklorique nationale du Naadam : c’est fabuleux…et beaucoup de monde !
C’est surtout à l’ouest que sont les les somptueux paysages de montagnes et de lacs d’altitude
Le vrai désert est assez au sud .
PS Je n’ai pas vu UN SEUL dromadaire en Mongolie : des chameaux , oui !
berislav3
Bonjour, revenue de Mongolie depuis 1semzinr, je vous encourage à prendre un guide local, ce que j’ai fait. Chauffeur et interprète qui étaient mari et femme (elle parle francais).
Je leur avait demandé un circuit sur mesure et c’était parfait.
Je vous donne ses coordonnées : bayarmaa_khulan@yahoo.com
Faites un mail de ma part
a votre disposition si questions
Régina
loelia4
Bonjour,
Je suis également dans cette situation. Une amie et moi sommes en train de planifier un voyage de la sorte pour juillet 2020.
On a vraiment envie de partir à l’aventure, sans guide, sans 4x4 et sans tours, juste nous deux, les aléas des rencontres avec les gens et la Nature.
Mais je me pose quand même quelques questions. Nous n’avons pas encore d’itinéraires précis en tête mais comme nous comptons nous déplacer en grande majorité à pieds ou peut-être un peu à cheval, j’ai bien conscience qu’il nous faut prendre en compte les distances. Nous sommes débutantes dans la rando et le treck alors j’aurai voulu avoir l’avis de quelqu’un l’ayant déjà fait ou ayant de l’expérience dans le trecking dans ce pays. (nous ne comptons pas nous rendre vers le désert, plutôt rester vers l’ouest et le nord.).
Est-ce que quelqu’un pourrait aussi me renseigner sur la législation en vigueur en Mongolie à propos des campements sauvages, allumer des feux de camp, traverser les régions sans autorisation ? ou y a t-il des restrictions ou même des “interdits” culturels à prendre en compte ?
Finalement, j’aurais aussi voulu savoir quelle région ou quels endroits vous avaient paru les plus beaux, afin de piquer quelques idées par-ci par-là ? Nous avons conscience qu’il risque de faire très chaud en été et donc j’aimerais savoir les zones à éviter pour ne pas trop en souffrir.