Voyage 1 semaine à Prague

Forum Prague

Bonjour ,

Mon amie et moi allons réserver une semaine à Prague la dernière semaine de juillet 2016.
nous nous posons la question est-ce que une semaine c’est trop pour visiter la capitale ? Et donc faire quelques excursions dans une autre ville du pays .
pour info nous arriverons en avion à la capitale, donc pour se déplacer ( en dehors de Prague)
nous voulions savoir quel était le plus intéressant (train, bus, location de voiture ou moto ?)
nous sommes aussi très intéressés par vos conseils et anecdotes à Prague.
merci d’avances les amis

Merci pour la redirection du message

Bonjour,

J’étais moi-même partie une semaine à Prague et j’ai trouvé ça confortable afin de prendre le temps de profiter de la ville la journée et en soirée sans trop courir. Rien que la visite du château prend une bonne journée. Et on marche beaucoup. L’avantage de rester une semaine c’est que vous pourrez explorer les côtés moins touristiques de Prague et notamment les jardins et les collines verdoyantes bien agréables l’été car il y fait souvent très chaud

4 ou 5 jours (sans musées sauf le musée juif) c’est bien. On peut bien sur passer une semaine voir plus >à Prague sans s’ennuyer. Sinon vous avez des agences locales qui proposent des excursions - mes coups de coeur en Tchéchie sont Kutna Hora et Telc.
Par contre meme en ayant l’habitude de prendre les transports en commun je n’aimerais pas trop voyager en bus ou train sans comprendre un traitre mot - si on annonce que tel train part d’un autre quai que prévu ou tel autre doit etre remplacé par un bus…Et surtout hors Prague pas sur que vous trouverez quelqu’un qui parle anglais.

Une semaine à Prague…trop long??? Tout dépend de vos centres d’intérêt??? Le vieux centre se traverse à pied en une demi-heure… C’est une ville ancienne avec une architecture magique, où tout se fait à pied… Il y a plein de musées sur le baroque, la peinture moderne etc… D’autres villes intéressantes? Cesky Krumlov en bus depuis Prague… Il y a aussi des escapades d’une journée proposées par des tours comme Martin tours vers différents châteaux…
Tout dépend de vos goûts??? Musées, peintures, découcertes… ou bien nature???
A mon humble avis, une semaine à Prague ne me ferait pas peur. Une condition: loger dans Prague 1, cad quartier historique qui permet de tout faire à pied…

Sujets suggérés

Services voyage