Voyage 10 jours juillet 2013 en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je pars en Crète cet été avec mon copain pendant 10 jours, par conséquent je cherche un itinéraire sympa plutôt vers l’Ouest de la Crete.

Cependant nous sommes tous les deux des jeunes permis et nous n’avons pas encore 21 ans, donc nous ne pouvons pas louer de voiture. Le système de bus a l’air tout de même assez développé et peut nous permet de vagabonder comme nous le souhaitons.

Mais où vagabonder ? Je ne sais trop dans quelle ville nous pouvons nous “poser”, et également quel itinéraire nous pouvons suivre sans voiture. J’ai lu que la partie Ouest était jolie, de plus nous aimerions beaucoup combiner ville-plage-randonnée. Certains d’autre vous auraient-ils des conseils ?

Par avance, merci
Juliette

Bonjour.Je pense que l’ idéal pour vous est de trouver une pension ou hôtel à Chania, vous avez une plage aux abords de la ville ( plage de Neo Chora), des liaisons de bus ( http://bus-service-crete-ktel.com/) et la beauté de la ville.

Bonjour,

Nous avons visité l’ouest de la Crète l’été dernier en étant basé à rethymnon (petite ville sympa et dynamique avec son petit port, ambiance jeune le soir!). Depuis Rethymnon, nous avons visité Hania en bus (10 euros avec de beaux paysages). D’autres idées de sites: le lagon de Balos (sable rose et mer turquoise nous l’avons fait en voiture mais possibilité de prendre le bateau à kissamos), la plage d’Elafonissi, le monastere d’arkadi à environ 20 min de rethymnon (possibilité en bus avec autour des balades sympas dans la campagne), agia galini pour faire une journée en bateau le long des côtes, la randonnée le long de la côte entre Hora Sfakion et Loutro (3h de marché avec des paysages sublimes), Preveli Beach, Vrysses (à 30-40 min de Rethymnon avec possibilité de bus depusi rethymnon: petit village avec des tavernes sympas et il faut gouter au yaourt au miel et sinon amoudi bay pour la plage et aigios pavlos pour sa roche étonnante et ses chemins de rando aux alentours le long de la mer. Il y a aussi Spili à 1h de Rethymnon: village calme avec de nombreuses possibilités de randos. Si vous voulez d’autres précisions…

Pas de souci pour conduire une voiture à 20-21 ans. Je sais que quelques compagnies (hertz entre autres, vérifier les autres) ont abaissé l’age de conduite minimum à 19 ans . Par contre le tarif est plus élevé.

Avec une voiture de location ne manquez pas de visiter l’ile et ses coins incontournables. Nous avons apprécié, Knossos, Spinalonga, Heraklion, Rethymnon, Hania et Matala. Il y a beaucoup d’autres coins sympa à voir. J’en ai fais une liste sur ma page relatant mon séjour en Crète si cela peut vous aider. Allez voir ici.

++

Sujets suggérés

Services voyage