Bjr, on a fait les gorges de samaria lundi 25/07/22 départ avec l hôtel mare monté georgioupolis, 1h30 de bus. On est pas expert mais on a l habitude de faire de la rando. Départ des gorges a 9h50. Une descente de presque 1300 m jusquau ferry. Ce qu’il fait savoir c est que la descente est très difficile car ce n est que des calliasses, tout au moins la 1 ère partie mais les genoux prennent un sacré coup, descente sur 900 m et après vous êtes dans le.lit de la rivière avec des ponts de fortunes, avec des rochers de toutes tailles. Vous devez atteindre au bout de 3h le village de samaria pour être a l’heure pour le bateau. Tout ça juste en temps car le ferry est a 17h30 ce qui donne une pression supplémentaire surtout si on veut filmer et prendre des photos. Ca doit pas être une course et pourtant ça y ressemble. On annonce entre 16 à 18 kms mais ma montre calculant les kms étaient plutôt à 23-24 kms donc attention. Le point de départ n est pas le même que l arrivée. Les 2 derniers kms vous pouvez prendre une navette pour 2 euros par personne. Voilà j espère que ça va aider certains avant de s’y engager.
Petites rectifications , toutes personnelles bien sûr. Rando réalisée fin juin.
La randonnée elle même ne présente vraiment aucune difficulté, mais vraiment aucune pour une personne normalement constituée (et même si non adepte de la rando) . Pas plus de cailloux qu’ailleurs en Crète.Tous les passages à peine délicats sont aménagés. Ce n’est en rien une course, plutôt une rando à la Papa. On descend tranquillement en 5 heures. Si vous partez à 10 h , vous avez quand même 7h30 devant vous pour réaliser cette rando, soit environ 2,2 km/h de moyenne.
Curieusement vous ne mentionnez pas le point le plus désagréable, qui pourrait en repousser certains: la foule braillarde à la queue leu leu, avec embouteillages par endroits! (groupes)
??? Cela semble évident dans la mesure où on descend tout le temps.
Pour notre part, nous n avons pas eu de bruit ni de queue leuleu ni d embouteillages, au contraire très peu de monde.
5h a la baba cool, même des personnes dans notre groupe m ont précisé qu’en 5h ils n ont pas traîné, voir courir dans la descente.
Vous avez raison, n’y a pas de difficultés en soit en effet juste le dénivelé de descente.