Bonjour,
Nous prévoyons de partir en Tanzanie en juillet-août 2015, pour une durée de 17 jours en visitant les parcs du Nord et Zanzibar.
Nous n’avons toujours pas réservé notre voyage, nous avions repéré l’agence “Hors Pistes” située à Arusha.
Mais depuis les évéènements qui ont marqués la France le mecredi 7 janvier dernier, un mouvement “Anti Charlie Hebdo” se propage à travers l’Afrique, nous hésitons à toujours partir dans ce pays qui nous fesait rêver…
De plus la France fais partit de la coalition internationnale contre le terrorisme, est-ce que les francais sont les plus visés ?
Voilà nos questions:
Y-a t’il des riques (attaques à mains armées, séquestrations…) pour les touristes francais ?
Est-ce que à Zanzibar,à Sytone Town est-il envisageux d’y aller ?
Dans les aéroports d’escales (Dar-El-Salam, Doha, Arusha, Stone Town) y à t’il des riques d’attentats ?
Merci de vos réponses,
Eliot
Anonyme2
Bonsoir,
Ceux dont l’ombre plane sur ce forum et qui sont les plus compétents sur ces sujets répondront probablement vers la fin du fil, comme d’habitude, et c’est très bien ainsi je pense.
Mon avis : vous ne serez pas visés individuellement dans les régions de safaris. Si vous évitez les zones/endroits très courus - qui selon moi ne valent pas la visite (mais à chacun ses penchants et ses fantasmes… c’est le chlorure de sodium de l’existence), si donc vous les évitez vous ne risquez pas grand’chose mias à part l’émerveillement. Et votre guide, qui que ce soit, s’il est sérieux et s’il se conforme aux consignes de son agence, ne vous conduira pas vers des spots à risques.
Zanzibar … chacun en dira ce qu’il pense … Je pense pour ma part, que là où il y a foule, amas de touristes et animations ou séjours prolongés en exposition provocante ou trop nonchalente de la part d’une majorité (qui ne connait pas les merveilleuses et moins coûteuses régions du sud de la Grèce… sorry), il vaut mieux ne pas s’attarder, surtout avec des enfants…
En ce qui concerne Hors Pistes, l’agence est connue (origine suisse), j’ai eu un contact avec eux en 2011 et je ne les ai pas suivis, mais je ne peux en dire du mal.
Question du machin Charlie … d’ici juillet, l’excitation collective organisée sera sans doute retombée. Les poseurs de bombes - à ce jour peu nombreux en Tanzanie (?) ne demandent pas d’abord la carte d’identité des blancs rencontrés … dans leurs contrées.
Les aéroports ? Les fanatiques peuvent être partout, mais sans doute pas plus nombreux dans ces endroits un peu plus surveillés et je suis persuadé, mais sans connaissances particulières, que le risque d’y être dévoré n’y est pas plus grand qu’au centre de la Grande Plaine. Suivez les infos qui se rapportent spécifiquement à ce pays.
Moi, même pas peur!!
Ciao, bon voyage (et bonne terreur inutile) !