Voyage 2 et dmi semaines en novembre : itinéraire sur la route des lacs et de la Patagonie

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons et profiterons de 18 jours en Argentine en novembre 2017 :slight_smile:

Pour cela et sur base des itinéraires conseillés / lectures, je pensais à l’itinéraire suivant:

• JOURS 1 et 2 : Buenos Aires
  • JOURS 3 et 4 : Iguazu
  • JOURS 5 : vol vers Bariloche
  • JOURS 6 à 11 (6J) : exploration en voiture au départ de Bariloche, des parcs Huapi et Lanin essentiellement (en passant par villa Angostura et peut-être un saut à Los Arrayanes si possible)
  • JOUR 12 : vol de Bariloche à El Calafate
  • JOURS 13 à 16 (4J) : visite du Perito Moreno et d’El Chalten (avec Fitz Roy)
  • JOUR 17 : retour à Buenos Aires pour vol retour le lendemain

Pensez-vous que cela soit réaliste et que l’on pourra suffisamment profiter de chaque endroit (on est en forme et souhaitons faire un peu de rando, mais ne sommes pas des alpinistes aguerris ambitionnant d’escalader un sommet ;p)?

De même, les routes autour de Bariloche et San Martin de Los Andes sont-elles souvent barrées en novembre, pour cause de météo défavorable ou bien a-t-on peu de risques de se retrouver bloqués à un moment ou un autre du séjour? Avez-vous des sociétés de location à recommander à Bariloche?

Enfin, on hésite encore entre Iguazu et Puerto Madryn, avez-vous des conseils à donner quant à l’un ou l’autre, voir aucun, si vous pensez que nous avons trop peu de temps?

Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire!

Carole

Bonjour Carole,

Oui je pense que ce parcours vous permettra de profiter de chaque endroit.

Des arrayanes, il n’y en a pas que dans le parc du même nom. Mais c’est là que vous en verrez le plus: dans les autres parcs ils sont réduits à quelques bosquets, ça ne fait pas du tout le même effet. C’est très facile d’y aller, il y a des bateaux au départ du port de Villa la Angostura. Je vous recommande l’aller en bateau et le retour à pied, c’est une petite rando facile (une douzaine de km). On peut y arriver aussi par bateau depuis Bariloche, mais Villa la Angostura a nettement plus de charme que Bariloche. Essayez d’y passer une nuit (au port plutôt qu’en ville). Je vous recommande “Los Mosqueteros”.

Quant à choisir entre Iguazu et Puerto Madryn, y’a pas photo: Puerto Madryn est une station balnéaire totalement banale (voire moche) qui n’a d’intérêt que si vous passez dans le coin pour faire le plein de carburant, de nourriture, et aller voir autre chose, par exemple la péninsule Valdès.

Entre Iguazu et Valdès le choix est difficile et dépend de vos centres d’intérêt. Je vous suggère Iguazu tout de même. Valdès il faut rouler beaucoup, on passe trop de temps dans la voiture (routes non asphaltées). Personnellement j’ai largement préféré le parc Monte Leon, mais il se trouve bien plus au Sud.

Bon voyage!

Bonjour Carole
Puerto Mandryn est interessant pour voir les lions de mer et les manchots de magellan pour les baleines novembre est un peu tard ,j ’ y suis allee en octobre et déjà il y en avait moins. Les chutes d’Iguazu sont tres belles il faut les voir des 2 cotes Argentin et Bresilien avec si peu de temps c’est ce que je choisirais
Tres bon sejour en Argentine

Bonjour,

Merci beaucoup à tous deux pour vos bons conseils pour ce séjour!

Effectivement, nous nous disons qu’avec le temps limité nous opterons plutôt pour les chutes d’Iguazu que pour la péninsule de Valdès.

Bon prochain voyage à vous.

Carole

Salut Carole !

Je suis assez d’accord, contente de lire enfin un itinéraire très réalise !
Entre Iguazu et la Péninsule Valdes, difficile de choisir… je ne sais pas quand tu comptes y aller mais quand nous y étions le 18 novembre dernier, les baleines avaient pris le large… Du coup, je t’orientes plus vers Iguazu. Après, à Valdes tu pourras toujours y voir des lions de mer, des pingouins… ce qui n’est pas désagréable non plus ! Mais c’est aussi de l’organisation, passer par una agence ou encore louer un véhicule… donc aussi un autre budget.

Je viens tout juste d’écrire un article sur la route des 7 lacs, et nous y étions en novembre ! La route était nickel, en temps de pluie et beau temps. le voici

Si tu penses voir les chutes d’Iguazu, que je te conseille fortement, nous avons également mis quelques info sur la viste des chutes coté Argentin

Des informations concernant la visite de Bariloche

N’hésite pas à revenir vers nous si besoin,
Seulement les prix sont a revoir à la hausse !

Bon voyage,

Sujets suggérés

Services voyage