Bonjour à tous les voyageurs,
je vous écris car je pars en maman solo avec mon petit loup de 9 ans presque 2 mois (janvier / 22fevrier) pour la thailande et le cambodge.
J’ai pour le moment juste pris un Paris / Bangkok. Je suis entrain de faire mon itinéraire mais je me pose quelques questions. De Bangkok est-ce que je pars direct vers le Nord (je voudrai faire Sukkotai et Chiang Mai) puis je redescends via les iles vers Koh Chang/ Koh Kut… pour ensuite enchainer avec le cambodge (j’ai en tete de faire Siem Reap, Angkor (3 jours) le mekong, phnom penh puis descendre vers les iles… Est ce que Battambang vaut le coup aussi?). Est ce qu’avant de reprendre avion à Bangkok je vais vers Koh Samui / Koh Phagan (nord de l’ile tranquille)) que je connais mais aime beaucoup.
Autre question : j’adore le yoga que je pratique en France ou dans d’autres trip voyages et je me demandais si vous connaissiez des endroits (thai mais particulièrement Cambodge) ou je pourrai faire du yoga avec mon fils. Il y a beaucoup d’endroit où les enfants ne sont pas acceptés.
De plus , questions formalités, comme j’ai pris un billet du 31/12 au 21/02 Paris-Bangkok, j’imagine que je dois montrer à mon arrivée en Thailande un billet de train ou d’avion montrant que je pars au Cambodge et que je ne reste pas plus de 30 jours sur place (afin de ne pas payer un visa pour la Thailande, car j’ai vu que pour le cambodge en revanche c’était obligatoire).
J’espère pouvoir échanger avec quelqu’uns d’entre vous :)) qui ont déjà eu la chance de pouvoir voyager dans ces 2 pays (pour ma part je connais un peu la thailande mais pas du tout le Cambodge).
A bientot
Elyse