Voyage 2 semaines en Afrique du Sud, questions et avis diverses

Forum Afrique du Sud

bonjour,

Je pars avec ma femme pour 2 semaines en afs le 16 juillet en road trip de joburg à durban, en passant par graskop,kruger, swaziland , st lucia

J’ai plusieurs question à vous poser et besoin d’avis aussi (désolé les réponses sont sur d’autres post mais pas facile à trouver et j’ai un peu la flemme j’avoue…:wink:

1- nous partons de st denis la reunion (pas belle la vie?) pour arriver à joburg à 10H3O, aprés 4H00 de vol , un mal de jambe et un mauvais petit dej’, nous récuperons notre “porsche” polo vw “tout terrain” avec si possible un GPS,savez vous combien coute la location d’un gps?

j’ai lu que les routes était bien indiqué,qu’il n’y avait aucunes obligations de gps mais avec ma femme on a aucuns sens de l’orientation (on cherche toujours notre voiture sur le parking du supermarché pour vous dire) et on est vraiment mais vraiment pas doués en voiture!!!et en sachant qu’on ne parle pas du tout anglais (je sais dire yes,no,goodbye et…where is my umbrella? j’espere pouvoir le placer dans une discussion…:wink:

2-en sachant que nous arrivons à 10h30, passage douane, recup voiture, petite pose repas,(10 poses pipi pour ma femme) avons nous le temps de rejoindre graskop avant la nuit tranquillement?

3-la conduite à gauche est elle difficile? (meme quand on a 2 pieds gauche et 2 mains droites?)

4-connaissez vous le shiduli lodge (c’est une réseve privé prés du kruger, on a réservé 1 nuit)?

5-peux t ‘on voir des mammouths dans cette réserve?( j’ déconne, laissez tomber cette question…:wink:

6-le passage de la douane au swaziland se fait il facilement?

merci pour vos futurs réponses dés mon retour je vous fairai un bilan de notre voyage

Bonsoir,

Vous m’avez l’air d’être de joyeux loustics!

1. les prix varient vraiment d’une compagnie de location à une autre. Carrément du simple au double. Si tu n’es pas doué en voiture, tu ne le seras pas plus avec un GPS!!! Je connais pas mal de personnes qui ont fait une centaine de bornes en plus because of the GPS. Organise une bonne carte routière et de bonnes lunettes. Cela fera l’affaire.

2. Vous devriez arriver à Graskop avant la nuit sans GPS…

3. la conduite à gauche s’apprend assez rapidement. Après tu verras au départ tu cherches sans arrêt le clignotant et tu mets les essuis glaces en route. La crise!

4. je ne connais pas le Shiduli Lodge

5. encore une déconnade à la belge!

6. le passage à la frontière Swazi peut prendre 30 minutes si tu arrives en même temps qu’un bus de touristes. N’oublies pas de demander la Authorization Form pour la sortie du territoire Sud Af à ton loueur de bagnole. A la frontière tu devras également payer une road tax.

Bon courage!
Annick

merci pour avoir pris le temps de me répondre, c’est trés gentil

1. ok on va surement se passer de gps, si on arrive au cap, on fait demi-tour c’est ça?(heu…j’ai pas compris “because of the gps”…:wink:

2. ouf!! ma femme avait peur de se retenir pendant 4H00…

3. c’est comme ça qu on reconnait les touristes sur la route non?

4. merci quand même

5. on est pas belge mais peut être que nos arriéres arriéres grand parents…

6. alala ces touristes, toujours la au mauvais moment!!!

encore merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage