Je suis consciente que de nombreux postes ont déjà abordé ce sujet (j’ai dailleurs passé quelques heures sur le forum ahah) mais j’ai besoin de vos conseils !
Mon conjoint et moi partons mi-mars en Thaïlande et nous allons passer 2 semaines dans la région de Krabi.
Il y’a plusieurs îles, plusieurs itinéraires, mais nous ne savons pas comment organiser notre voyage autour de ces îles en termes de jours passés.
Nous recherchons un mixte entre excursions marines/terrestes et ferniente.
Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller sur 2 semaines dans cette région ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Clémentine
henry-bogart2
Bonsoir,
Idem je suis curieux des réponses et conseils…
Si possible Gratuitement/Généreusement.
Merci.
henry-bogart3
…Et surtout pas en MP…
Merci.
denisvoyageur4
Même si certains dénigrent Ao Nang, cette bourgade balnéaire est bien pratique pour les excursions de quelques heures sur terre et sur certaines îles alentour. Il y a facilement de quoi occuper cinq jours pleins au moins, avec ces deux types d’excursions au départ d’Ao Nang. On trouve facilement la liste des lieux à voir dans cette zone.
Après, la province de Krabi ça inclut aussi Koh Phi Phi et Koh Ngai, îles où il faut cette fois séjourner un peu pour vraiment en profiter.
Je ne sais pas comment sera la situation sur place au mois de mars (par exemple les transports maritimes).
monlouv5
Bonjour depuis Koh Samui, depuis 3 semaines.
Il y a très peu de touristes un peu partout. Les Thaïs sont heureux de voir ces touristes. Les peux des hôtels sont vraiment à la baisse. Moins d excursions en bateau car bien sûr moins de touristes…
A mon humble avis, je foncerai à Koh Phi Phi d habitude bondée… Des amis y sont et c est le paradis… Depuis Ao Nang ou Krabi town que j aime beaucoup, il est normalement proposé des trips d un jour pour voir trois îles…si assez de touristes…
jibou506
Ao Nang, nul et hors de prix, Koh Samui encore plus nul, ghetto à putes et à blaireaux, vous voulez profiter du pays de manière plus élégante foncez à Koh Phangan… Pas de full oon party en ce moment, nature sublime, que des gens biens…
mouff7
Merci pour vos retours !
Nous envisageons de rester 3 jours à Krabi, 3 jours à Koh Lanta, 3 jours à Koh Phi Phi et 2 jours à Koh Yao Noi pour revenir sur Bangkok.
Pensez vous que ce soit une bonne répartition ou bien qu’un endroit vaille le coup de rester plus longtemps ?
Savez vous si nous devons également nous confiner le 5ème jour pour le test PCR comme le 1er?
Merci beaucoup !
Clémentine
denisvoyageur8
Tsssssssss !!!
On trouve à Ao Nang des guesthouses simples à trois minutes de la plage dans les 650 bahts et même, dans ces prix, un hôtel tout nouveau très moderne (mais beaucoup plus loin de la plage) que je n’ai pas encore pu tester, à cause de l’impossibilité de voyager pendant deux ans. Et à Ao Nang il n’y a pas que les restaurants pour touristes, il y a aussi par exemple un food court où on mange très bien pour un prix dérisoire. Et sur Soi Ao Nang 17 par exemple, les bars ne sont pas vraiment chers, pour du front de mer.
On ne voit ce cette petite cité que ce qu’on est capable d’en voir, d’où votre jugement.
denisvoyageur9
Pour le cinquième jour il vous faudra obligatoirement un hôtel SHA Extra Plus, donc il faudrait que vous soyez alors à Koh Phi Phi, ailleurs dans le parcours cité je ne suis pas sûr du tout qu’il y en ait.
denisvoyageur10
Si vous parlez de la ville de Krabi : pourquoi ce choix plutôt qu’Ao Nang ? Si la liaison Phi Phi - Yao Noi existe encore, faire une telle distance (donc durée) en speedboat est vraiment pénible. Depuis Ao Nang la traversée en speedboat n’est que de 40 minutes environ.
jibou5011
J’y ai vu une cité en toc, d’immenses resorts en toc, des restos à 200 bahts le pad thaï et une plage loin d’être sublime… Y rester une journée pour le transfert sur le circuit Tonsai Beach-Railey Beach-PhraNang beach pourquoi pas, rester à lézarder dans la station même est à mon sens une absolue perte de temps.
denisvoyageur12
Parce que vous n’avez pas été capable de voir autre chose. Apparemment vous n’êtes pas capable de trouver autre chose que les restos pour touristes, assez nuls. Vous n’avez pas trouvé le food court sur Moo 2, par exemple.
La plage d’Ao Nang n’est pas top mais celle de Nopparath Thara est mieux. Celles de Tonsai (à voir, depuis le déboisement sévère récent), Railey Ouest et de Phra Nang sont hyper bien. Sans parler des trois îles au large et de l’archipel de Koh Hong.
Vu toutes les excursions à faire sur terre et sur mer, c’est le camp de base idéal. On ne passe pas ses journée entières à Ao Nang, on rayonne à la journée. Après une excursion d’une journée complète, on peut au moins bénéficier du coucher de soleil sur la baie, par exemple en sirotant un cocktail pas vraiment cher sur Soi Ao Nang 17.
denisvoyageur13
une journée en bateau privé pour les trois îles ;
une journée pour Tonsai ;
une journée pour Railey / Phra Nang ;
une journée pour excursion ou bateau privé pour Koh Hong + archipel ;
une journée en taxi privé pour Wat Tham Sua / Sa Morakot / sources d’eau chaude ;
une journée éventuellement en taxi privé pour un viewpoint sur la Baie de Phang Nga
bien au nord d’Ao Nang ;
la plage de Pai Plong ;
la plage de Nopparat Thara ;
éventuellement visite de Krabi Town.
Il y a donc bien de quoi rester au moins cinq jours complets à Ao nang, pour rayonner !