Bonjour
Voici mon premier message sur ce forum pour préparer notre voyage en Namibie. Nous sommes une famille de 6 les 4 enfants auront 16-14-9-4 ans au moment du voyage (du 9 au 30 juillet). Nous avons galéré au niveau des véhicules, nous aurons donc certainement un toyota quantum (pas idéal mais les grands 4x4 ne sont plus dispo) et nous camperons un maximum. Nous hésitons encore à passer par un TO (bon contact avec Namvic et Tourmaline mais ils ne veulent pas les vans) donc on va peut être se débrouiller seul avec votre aide … J’ai l’habitute et j’adore organiser nos voyage (usa et thaialande fait à 6).
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :
Nous avons inverser le parcours pour pouvoir visiter l’école Péri Naua (on tombait le WE sinon).
Voila ce que ça donne :
J0 (9/07) avion
J1 Nuit à Windhoek guest house
J2 Hadassa Guest House Visite de l’école Peri Naua
J3 etosha Halali Campsite ou okaukuejo ou namutoni ?
J4 etosha Okaukuejo Campsite ou halali ?
J5 etosha Olifantsrus (ou peut être Hobatere moins de route jusqu’à Epupa ?)
J6 Epupa
J7 Epupa
J8 Ongongo Campsite ou Khowareb lodge
J9 Palmwag Campsite ou hoada campsite ou Grooberg (si dispo mais pas sur du tout)
J10 Brandberg White Lady Camping
J11 Spitzkoppe Campsite
J12 swakopmond nuit auberge de jeunesse – nous apprécions l’ambiance AJ et les retours sont bons
J13 swakopmond nuit auberge de jeunesse
J14 gecko camp
J15 Sossusvlei Sesriem
J16 Namibrand
J17 Namibrand
J18 Kalahari anib lodge camping (ou bagatelle ?) J19 Windhoek guest house
Nous avons 2 grosses journée autour d’Epupa (sans 4X4) donc soit on laisse comme ça c’est le début on sera en forme soit on gagne une nuit pour faire étape en etosha et Epupa:
on enléve une nuit au namibrand (si on n’a pas de 4X4 peut être que 2 nuits ont moins d’intérets)
on supprime la nuit à Windhoek la veille du départ : avion à 16h, départ du Kalahari 7h (4h de route -> loueur 1h chez le loueur 1h de route aéroport) arrivée aéroport 13h mais c’est du stress.
Votre avis ?
J’aurai aussi besoin de votre aide pour planifier Etosha pour lequel les reservation presse car certain camping seraient complet . Y a t il moyen de voir les disponibilité ou faut il à chaque fois envoye un mail ?
J’attends vos retour avec impatience, merci.
llce2
re bonjour Anne
je viens juste de tomber sur votre post
ou en êtes vous dans vos résa et le choix du véhicule?
vous faites bien de rester la premipre nuit sur Windhoek, à refaire on en ferait autant, la route jusqu’à Okonjima avait été rude pour mon conjoint
nous avions également un peu sousestimé les temps de trajet ce qui fait que nous n’avions pas pu visiter l’école Peri Naua, mais comme vous serez sur place la nuit d’avant! tip top
enfin concernant le sens du trajet, nous avions opté pour celui ci aussi et je dois vous dire que nous en referions autant, voir tous ces animaux à Etosha c’est certes magnifique mais nous avons largement préféré continuer crescendo dans les paysages pour une explosion à Sesriem!!!
après à chacun son truc
bonne journée
adumas43
RE
Alors toutes les nuits sont réservés,
J0 (9/07) avion
J1 Nuit à Windhoek garden
J2 Hadassa Guest House Visite de l’école Peri Naua
J3 etosha namutoni camping
J4 etosha Okaukuejo Campsite
J5 etosha Olifantsrus camping
J6 Opuwo camping
J7 Epupa camping
J8 Epupa camping
J9 Ongongo Campsite ou Khowareb lodge
J10 Grooberg lodge
J11 Brandberg White Lady Camping
J12 Spitzkoppe Campsite
J13 swakopmond nuit auberge de jeunesse
J14 swakopmond nuit auberge de jeunesse
J15 gecko camp
J16 Sossusvlei Sesriem camping dans le parc
J17 Namibrand camping
J18 Namibrand camping
J19 oanob lake maison
J’ai tout réservé toute seule, nous croisons les doigt pour que les temps de route ne soient pas trop allongé du fait de ne pas avoir de 4X4 (nous aurons bien le quantum avec matériel de camping, c’est quand même moins pratique qu’avec le matériel d’un 4x4 mais pas le choix à 6)
On a décidé de couper le trajet entre Etosha et Epupa et on a du coup suprimer la dernière nuit à Windhoek, on décolle à 16h, la veille on roulera pas mal depuis le Namibrand mais on sera comme ça assez proche de Windhoek donc moins de risque.
Je viens juste de réserver la journée excusion à Swakopmund, j’ai beaucoup cherché car le budget était énorme à 6, j’ai donc réservé chez REd dunes safari qui nous rpopose des tarifs différents pour les adultes, les ados les enfants et la dernière (4000$N de moins que les SH 4x4) les retours sur tripadvisor sont assez bon j’espère que l’on n’aura pas de mauvaise surprise.
Se sera bateau et 4X4 l’aprés midi de toute façon avec les horaires de marée pas possible d’aller par la mer jusqu’à SH mais pour moi l’important c’est d’avoir une journée amusante et variée pour plaire à tous !
J’ai la carte Traks4africa et je viens de commander le compagnon de safari et mon road book est bien avancé, je trouve quand même assez dur d’avoir des infos précises (tarfis, plan de visite, horaire) mais je crois qu’il faut que je lache du lest c’est pas grave si tout n’est pas complètement bouclé !
J’aime bien tout prévoir je trouve d’une que c’est bien plus facile quand on se déplace à 6 et qu’en plus on gagne énormément de temps !
miss_touriste4
Cool, plus que six mois a patienter alors
llce5
je comprends moi aussi j’aime bien tout prévoir, surtout avec les enfants en effet!
mais au final on a changé quelques trucs sur place par rapport à ce qu’on pensait faire et tout s’est bien passé
concernant les tarifs horaire, mis à part j5 à j9 et j17 à j19 je peux vous renseigner sur les tarifs et horaires de certaines choses comme nous y sommes passés aussi
c’est un très beau trajet en tous cas! Epupa à l’air magnifique j’aurai aimé pouvoir l’inclure aussi!!!
ca donnera une excuse pour y retourner