Nous aimerions partir en voyage avec nos enfants (11,9 ans) au mois de mai en Namibie.
Pour réduire les coûts, nous songeons louer un 4x4 avec double tente sur le toit.
L’idée est d’alterner camping et lodges.
Mais une question surgit: n’aurons-nous pas trop froid sur notre toit à cette période?
Sous-question tant que j’y suis: en partant 2 bonnes semaines, jouable d’aller jusqu’aux chutes Victoria ou il est préférable de rester en Namibie?
A priori, nous ne descendrons pas jusqu’à Fish River Canyon.
Merci pour vos conseils avisés de voyageurs expérimentés en Namibie
Bonne journée.
Caroline.
ben14142
Bonjour,
Non, vous n’aurez pas froid normalement. Tout d’abord car le loueur fournit des couettes et les tentes sont plutôt efficaces. Ca empêche pas de se couvrir un peu plus que sous nos latitudes surtout dans le désert mais ça va.
Ca dépend de votre itinéraire global en fait. Vous ne pourrez pas aller jusqu’à Victoria Falls et revenir à Windhoek en 2 semaines. En repartant de Vic Falls ça peut se faire mais il faut sauter tout l’ouest du pays ainsi que Sesriem.
Bonne journée,
Ben
carolinecaroline3
Bonjour, merci pour cette réponse éclairante.
Ce serait quand même fort dommage de ne pas aller à Sesriem quand on va en Namibie Je pense qu’on va donc qu’on va faire une belle boucle en restant en Namibie.
Encore merci.
annick4
Bonjour Caroline,
Avec vos deux enfants je vous conseille le circuit classique qui montre déjà une grande palette de ce pays:
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Damaraland
Etosha
environs d’Otjiwarongo pour visiter le CCF et Okonjima.
A+
Annick
ernest795
Les enfants n’ont pas école au mois de mai?
tanit6
Bonsoir
Pour réduire les frais, prenez des tentes au sol .
Celà n’oblige pas à louer un 4+4 , c’est bien moins cher, et beaucoup plus confortables .
Les tentes igloo namibienne, ce n’est pas du Decathlon, c’est du costaud, on s’y tiens debout facile, et il y a de la place .
Cordialement
Tanit