Bonjour, Nous souhaitons partire avec mon compagnon 30 jours en Australie durant le moi d’aout en VAN. Avec un confort des plus rudimentaire , parcourir environ 8000 km.
Nous avons trouver un billet a 800 euros aller retour , ( avec beaucoup d’éscale d’ou un prix très bas pour un moi d’aout !)
Et nous aimerions savoir si d’apres vous il étais possible de tenir avec 3500 euros a 2 soit environ 1800 euro par personne sans compter les billet d’avions 30 jours en Australie ( location de van quelque nuit en camping nourritures pas de restaurant essence et entrée aux parcs )
Jai fait de nombreuses recherche mais j’ai du mal a trouver les reponses a mes questions.
Merci d’avance
Anonyme2
J’ai passé 10 semaines de Darwin à Perth via Albany avec une amie australienne dans son camping car . Mon budget a été, vols compris ,2000 euros par mois . En plus des vols , cela inclus gasoil + la plupart des nuits en camping , rarement en libre , quelquefois nuitées pas chères du tout dans des national parks ou dans des petites villes , nourriture , quelques tours guidés , obligatoires car le CC n’était pas 4WD ou il s’agissait de tours sur l’eau, les entrées ds les parcs … Bref : tout … La seule différence avec vs , c’est que nous n’avons pas loué le CC , puisque propriété de mon amie .Nous avons fait 11 000 km en 10 semaines dont 1 de repos sans conduite à Broome .
Bon voyage .
Christine .
boncampeur3
Bonjour,
Nous sommes aussi partis en louant une voiture et on a dormi essentiellement dans des campings.
Par rapport à votre budget: 3500 euros pour 30 jours soit en gros un peu moins de 120 euros/jour. Déjà, vous allez savoir combien la location quotidienne de votre van va coûter. Pour nous le SUV c’était 50 euros/jour.
A cela il faut ajouter le budget essence (moins cher qu’en France mais en Australie on roule beaucoup).
Pour 8000 km, comptez 1000 euros de carburant environ (je me base sur la conso de notre SUV mais le van consommera sûrement plus) donc comptez environ 30 euros de carburant par jour.
Voilà il vous reste environ 50 euros par jour pour le couchage (en vous arrangeant bien, vous pouvez éviter de le payer en dormant sur les aires de repos qui sont gratuites) et la nourriture. Cela va faire très juste mais c’est faisable. Par contre, évitez de rester longtemps dans les villes car là vous allez dépasser largement ce plafond.