Voyage 4x4 Suisse-Chine

Forum Tour du monde

Bonjour!

Nous partons mi-avril 2019 en 4x4 Pajero de la Suisse jusqu’à la Chine.
Nous avons plus ou moins choisi de passer par l’Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Gérogie, Arménie, Iran ou Azerbaïdjan, Turménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine jusqu’à Pékin.
Depuis là nous laisson le 4x4 sur un cargot et prenons le Trassibérien pour le retour.

Avez-vous des conseils, avis à donner?
Savez-vous commnet rentrer en Iran avec des plaques suisses? Nosu avons lu qu’une fois entré en Iran, nous ne pouvons plus entrer en Amérique, est-ce juste?
Nous prévoyons de partir un an, si des gens ont prévu le même voyage ou qui sont partants pour nous accompagné sur une partie, c’est avec plaisir! :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses!

Sandy

Rentrer en Iran n’est pas un immence problème du tout, par contre, il vous faudra impérativement un carnet de passage en douane (tonne d’infos sur le web, je crois même qu’on trouve pas mal de choses sur le site du TCS).
Pour l’Iran, à l’heure actuelle je ne sais pas, mais il est vrai que c’était un problème il y a encore très peu de temps…Dans ce cas, demander à ce que le VISA soit mis sur une feuille volante glissée dans le passeport…ainsi, plus de souci :slight_smile:
Tout bon voyage et belles routes, fantastique projet que le vôtre :slight_smile:

Bonjour, j’envisage le même voyage , avec 4/4 pickup + cellule amovible , sans doute pouvons ns échanger ? suis au début de mes recherches Amicalement PS Ami très proche chinois qui doit m’aider dans démarches traversée chine ( mais je sais qu’il faut déjà passer par agence)

Sujets suggérés