bonjour amis voyageur
Je suis sur le point d’organiser un séjour en Israël
Difficile de trouver des infos récentes.
Alors déjà nous sommes un couple avec deux enfants 9 ans .prévu en octobre arriver Tel Aviv, location voiture pour jerusalem une journée, puis 3 jours à tel aviv
Lorsque nous serons à Jérusalem voylons aller à Bethléem. y a til une frontier ou check point pour y accéder ? enduite visite rapide de la mer morte kalia beach même chose difficile à voir si cette plage est sur secteur israélienne est donc même chose chek point où frontière ?? En vous remerciant.
Bonjour, rien de difficile.
Pourquoi louer une voiture de Tel aviv à Jérusalem pour une journée? Il y a le train rapide. Moins cher et plus rapide. Et pas de parking à payer.
Pour Bethléem, il y a un Check Point en effet. Et on ne peut pas entrer avec une voiture de locaion. Le bus pris à la Porte de Damas est l’idéal.
Kalya Beach est en Cisjordanie de la zone C sous contrôle total d’Israel. Il y a ura un CP au retour à l’entrée de Jérusalem seulement.
Trois jours sur Tel aviv ? Pour y faire quoi ?
Cordialement.
Bonjour merci pour ces infos . la voiture de location car nous allons donc une journée à Jérusalem, en effet le bus jusque Bethléem sera le mieux ensuite de la nous partons pour massada et tel aviv deux jours pour les enfants profitent des plages , on aura déjà assez rouler comme ça… tout nos voyage nous avons une voiture de location avec des enfants j’avoue que cest nettement plus simple pour se visitez un pays, notre séjours de 5 jours va être un peu court pour tout visitez mais bon Jérusalem, Bethléem, tel aviv massada mer morte sera je pense pas mal dut tout . Encore. Merci
Bonjour, oui, c’est plus que court. Vous allez traverser le pays sans vraiment le voir. C’est dommage.
Ne perdez pas de vue les problémes de circulation automobile. C’est contraignant parfois pour les timing. Et n’oubliez pas un bon GPS avec Waze par exemple.
Vous voulez faire Bethléem et Massada dans la même journée ?
Les plages de Tel Aviv sont quasiment toutes payantes. Et il y a vraiment du monde.
Cordialement.
Bonjour non Bethléem et massada pas les même jours cela je pense sera compliquer . je pense on va se faire un planning léger et on verra une fois sur place ce que l’on fera … disons la.se sera un repérage. Encore merci
Bonjour non Bethléem et massada pas les même jours cela je pense sera compliquer . je pense on va se faire un planning léger et on verra une fois sur place ce que l’on fera … disons la.se sera un repérage. Encore merci
OK.
J’ai visité Bethleem et la Palestine l’année dernière.Je confirme : il y a bien un checkpoint où il faut montrer patte blanche pour pouvoir continuer tranquillement son voyage.
Pour les autochtones palestiniens,ça peut être le parcours du combattant mais pour un touriste lamba, pas de souci particulier?
Super merci.
nous prendrons le bus à Jérusalem , plus simple .merci encore