J’ai besoin d’aide pour faire l’équisse d’un voyage de 6 semaines que nous (4) ferons en inde.
Voila les dates qui me restreignent.
27 décembre 5h00 AM
Arrivée Mumbai
17 janvier 1h25 AM
Départ de Mumbai de 2 membres, retour pour Montréal
7 février 9h45 AM
Départ de New-Delhi, retour pour Montréal
Nous recherchons un voyage mêlant authenticité, histoire, plage, dépaysagement et flore… si possible un peu de surf?
Donc il nous faudrait un itinéraire en Inde du sud pour les trois premières semaines et un de trois semaine pour graviter de Mumbai vers New Delhi.
Si vous croyez que Mumbai - New Delhi ne fait pas sans urgence, nous sommes prets a prendre un vol interne. La gaffe a peut-être été d’acheter un billet de retour de New-Delhi mais c’est malheureusement chose faite.
MERCI!
Anonyme2
Bonjour,
Si vous arrivez à Mumbai, restez quelques jours pour découvrir la ville et je vous conseil de descendre directement à Goa pour la plage (évitez Galangute et Candolim c’est beaucoup trop touristique), après pour le surf je connais pas s’il ya des spots en Inde.
Après Goa, il ya Hampi un peu plus dans les terres et question authenticité vous serez servis!
Ensuite vous pouvez descendre dans le Kérala pour la flore, les champs de thé de Munnar, ballade backwaters à Allepey…
Pour remonter si vous êtes short niveau timing il y aura toujours des vols de Cochin.
Si vous avez le temps faites bien sur un tour au Rajasthan ça vaut vraiment le coup (Jaisalmer, Jodhpur, Bundi…) et à Agra pour le Taj Mahal avant Delhi!
En espérant vous avoir aidez , je vous souhaite un bon voyage en Inde!
A plus, Tom.
onlyflo3
Salut , je viens de t’envoyer sur ta messagerie mon long compte rendu de mon voyage en Inde 2011 = 6 weeks + Andaman . Je pense que ça va bcp t’aider et tu y trouveras bcp d’adresses sympas etc …
Bonne préparation de voyage
FLORA
Anonyme4
Merci Tomtoma!
Mais voila, une fois a Hampi, après deux jours de visite, nous décollerions vers Allepey! Y-a-t-il un endroit ou deux qui mérite un detour en Allepey et Hampi? Et comment y voyager de Hampi?
Mon itinéraire progresse…
Anonyme5
En fait, je cherche un itinéraire de 13 jours de Hampi vers Cochin. A voir les plantations de the, des temples, de la faune et les backwaters!!! Trek ou tour de moto? Montagnes à gravir?
Je partirai de Cochin pour rejoindre Mumbai par avion,
Anonyme6
Salut,
Après Hampi, tu peux descendre en bus pour aller à Bangalore (ville industrielle) et prendre un train ou bus pour Mysore (il y a un gros palais éclairé à voir de nuit ça vaut le coup!!), ça fait un ptit bout d’Hampi mais je ne connais pas trop le Karnataka et je pense que le Kérala vaut plus le détour.
Après Mysore, tu peux donc allez dans le Kérala. Je te conseil Munnar pour les champs de thé et de beaux paysages et Thekkadi / Kumuli un ptit patelin sympa et bien forestier (il ya aussi des balades à dos d’éléphants à Tekkadi et un grand parc naturel).
Par contre pour les randos c’est plus dans le nord de l’Inde que tu te ferais plaisir, dans le Kérala c’est surtout des balades mais du moins très agréables! Pour les backwaters à Allepey c’est pas mal tu peux même faire des nuits dans le bateau pour 1000 roupies environ.
Sinon tu peux louer aisément une bécane ou l’acheter si tu as le budget (tu pourras la revendre facile après), une Royal Enfield c’est la classe si tu aime les bikers!!
Et bien sur je te conseillerais plus que tout de te laisser emporter par ton propre chemin suivant les personnes que tu rencontreras, hésite pas à improvisés et à t’arrêter dans les endroits qui te donne envie! Les Indiens sont un peuple très ouvert et souriant, surtout si tu vadrouille en bécane, tu découvrira de bon endroits bien typique!
Bon courage pour les préparatifs et bon voyage à vous tous!
Anonyme7
Et vous croyez qu’une fois a Mumbai, direction New Delhi, il est possible de faire le trajet en moto en trois semaines (19 jours)!?
Si oui, est il possible de la louer Mumbai et de la laisser a New Delhi?
Ou de l’acheter et de la revendre? Sans grosse formalité…?
Anonyme8
De Mumbai à Delhi en passant par le Gujarat et/ou Madhya Pradesh et par le Rajasthan, 19 jours me parait un peu court, après cela dépend de votre itinéraire et de vos arrêts dans la région.
Pour la location, je pense qu’une moto louée à Mumbai doit être rendus dans la même ville, mais “everything is possible in India”, donc peut être qu’il existe des sociétés de loc avec qui ce serait possible de rendre à différent endroits, à vérifier sur le net ou sur place.
J’avais acheter une Enfield avec un amis et on l’a revendue sans problème au même prix acheté il y a quelques années, il y a juste un peu de paperasse mais vous pouvez toujours vous débrouillez à l’ancienne, aussi renseignez vous de l’état ou vous achetez l’engin car il y a des véhicules qui ne peuvent pas sortir de certain état.
Anonyme9
De Hampi vers Allepey, y a t il des lieux à voir? Des villes à ne pas manquer?