Voyage à 2 Vietnam et Laos en 3 semaines

Forum Vietnam

Bonjour,
Mon mari et moi-même souhaitons faire un voyage de 3 semaines format sac à dos au Nord Vietnam et faire Luang Prabang au Laos. Est-ce possible de le faire sans tour opérteur ? Je suis OK pour un guide à la rigueur. Nous aimons la randonnée et les circuits atypiques. Quel est le moyen le plus simple pour se déplacer ? Train ? Bus ? Et le visa est simple à obtenir ? Avez-vous des idées de parcours ? Merci pour vos réponses.

Bonjour madame,

pour le visa, si vous voyagez avec des passeports français, pas besoin pour le Vietnam, l’exemption étant de 45 jours. Je ne sais pas en revanche combien de temps il faut attendre pour entrer de nouveau sur le territoire, si vous souhaitiez repartir depuis le Vietnam. Le cas le plus simple serait peut-être de faire le Laos en premier.

Pour le Vietnam, il est clairement possible de le faire sans tour opérateur, et surtout, c’est facile. Pour les moyens de transport, il n’y a pas de “meilleur” choix mais plutôt un choix personnel, en pesant le coût, le temps, le confort. Pour notre exemple personnel, nous revenons d’un voyage de deux semaines au Vietnam Nord + Centre, et c’est assez court. Nous avons donc abusé des transports de nuit (trains et bus couchette), sacrifiant un peu de confort pour gagner beaucoup de temps.

Pour le Laos, il faut un visa, attention aux sites qui ne servent que d’intermédiaire en se sucrant au passage.

Sujets suggérés

Services voyage