nous projetons avec mon mari et notre chipie de partir pour Maurice au mois de Mai. Cependant, nous n’avons toujours pas fait notre choix entre la côte Nord, Ouest ou Sud du côté du Morne.
Je pense qu’il se fera en fonction du temps.
Quelle serait la cote de la plus appropriée pour notre fille ?
Je sais qu’à Flic en Flac les plages sont pas très agreables pour marcher avec les coraux… Et la côte est en Mai est tres venteuse.
Nous, les parents, sommes des amoureux des plages au sable blanc et eaux turquoises.
Des familles ont-elles des récits / avis ou conseil à offrir ?
Merci par avance à toute la communauté !
olive83622
Bonjour,
Je peux vous conseiller Blue Bay qui est au sud est mais qui a l’avantage d’avoir une belle plage de sable fin sans coraux, et un dénivelé dans la mer qui autorise la baignade pour les petits comme pour les grands.
Et autre avantage, Blue Bay est situé dans une anse, donc peu exposé aux vents, à ce sujet, il ne faut pas croire, à lire certains alarmistes, que le vent qui souffle, c’est la tempête !!
Au contraire, en certaines périodes, cela fait du bien d’avoir un ventilateur naturel sur la côte est contrairement à la côte ouest ou au nord ou dans certaines villes, la chaleur est vraiment étouffante et pas agréable à supporter.
En fait pour l’hiver mauricien, peut être l’ouest est plus agréable, mais pour l’été mauricien, l’est est préférable à mes yeux.
Anonyme3
Bonjour,
Etant Mauricien je peut vous assurer que presque toutes les plages autour de l’ile sont au sable blanc et eaux turquoise.
Au sud, sud-ouest, ce sont principalement pour les surfeurs. es autres plages sont loin des boutiques et autres amenites.
A Flic en Flac, il y a une belle plage. Mais il y a beaucoup de gens et pour eviter es coraux il faut choisir les zones de baignades.
Le Nord de 'ile est peut-etre lendroit ideal vu le nombre de plage qu’il y en as comme Pereybere, Grand baie, Trou aux biches, La Cuvette, Mont Choisy. Tous est a proximites, les supermarches, les boutiques, les restaurant, les cliniques.
C’est aussi plus facile de voir toute l’ile depuis le nord, vu que l’est, le centre et l’ouest sont a 30-45 min de trajet. par contre si vous sortez de l’ouest pour partir vers l’est , c’est plus d’une heure de trajet.
Louer une voiture (Euro 25-35 par jour) et decouvrir le sud en une journee si jamais votre hebergement se trouve dans le nord. Le sud et l’ouest peut se faire en une journee a condition de s’y metre tot.
Anonyme4
Merci pour vos conseils !
On va tenter notre chance au Nord et tenterons le Sud pour un prochain voyage Ou bien les deux à la fois, qui sait.
Je viendrais faire un petit compte rendu après notre escapade.
Dans tous les cas, si vous avez d’autres conseils avisés à donner, je suis tout ouie. D’ici notre réservation, nous pouvons encore changer d’avis.
mary105
Bonjour,
Nous sommes partis en décembre dernier avec notre chipie de 2 ans et 3 mois au Lux le Morne, nous avons adoré. Nous partions confiants car nous y étions déjà allés en décembre 2010 en jeunes mariés…
L’hotel est super et la plage magnifique avec des palmiers partout et une eau cristalline. Le sable est fin, il y a quelques coraux mors comme partout à Maurice mais c’est très supportable. La plage descend en pente douce et il y a quand même assez d’eau pouvoir nager sans aller trop loin. Notre fille s’est beaucoup amusée. De + certaines piscines descendent aussi en pente douce, notre fille en a bien profité. Allez voir les photos, elles reflètent très bien la réalité sur tous les sites.
Une autre belle plage pour l’avoir visitée en 2011 : la plage du club med la pointe aux canonniers mais beaucoup moins de palmiers…
Bon courage pour le choix…
Anonyme6
Merci Mary10 pour ton message, mon rêve aurait été de séjourner au Lux* Le Morne mais notre budget, cet année, est un peu limite limite
Nous avons fini par faire notre choix, et nous irons à Trou aux biches
Merci à tous pour vos messages !!
tymauritius7
Forcement chacun à son avis… et c’est tout l’intéret d’un forum…
Vous vous décidez pour le nord!!!
Bon faite simple… demandez les temps de parcours depuis votre lieu de résidence et ce que vopus souhaitez faire!!!
Perso, je reste convaincu que le “centre” de l’ile Maurice est dans l’ouest!!!