Bonjour, mon mari et moi prenons l’avion le 16 Octobre pour la Thailande ( Phuket) jusqu’au 7 Novembre, nous avons uniquement pris les billets mais nous n’avons pas reservé d’hôtel au préalable. Ma question est la suivante :
Est il plus pratique de reserver avant notre depart notre première nuit (tout en sachant que nous arriverons sur place le 17 à 22h00?) ou peut on directement trouver (facilement de préférence) un logement à proximité de l’aéroport?
Nous souhaite visité l’île et les alentours c’est pour cette raison que nous n’avons pas souhaité reservé d’hôtel en particuliers.
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour,
Bineien sur que vous trouverez sans pb à l’aéroport, mais arrivant à 22h00, le temps de récupérer vos bagages de débarquer de trouver un hotel et un taxi vous allez non seulement perdre du temps vous serez fatigés et prendrez ce qui reste, a moins que vous ne soyez pas limitée en budget.
Avec agoda,booxking ou autres vous devriez trouver votre bonheur .
Nous partons 2 mois, je n’ai réservé que la dernière nuit au retour pour etre comme vous pas trop loin de l’aéroport pour un retour matinale (10h00) donc 8h00 à l’aéroport.
J’irai jetter un oeil au sites que vous m’avez conseillez afin de reserver la première nuit sur place, cela nous permettre effectivement de gagner du temps et de pouvoir nous reposer…
En ce qui concerne le budget nous avons prevut 1500 / 2000 euros maximum pour les 3 semaines j’espère que cela va être suffisant…
Avez avous déjà été à Phuket? J’ai pu lire sur d’autre forum que la “vie” y été beaucoup plus chère qu’ailleur (en Thailande) car c’est un “nid” à touristes??
Merci pour vos renseignement, c’est la première fois que nous allons en Thailande et il est vrai que j’appréhende beaucoup.
Bonjour
Appréhender ???
Bonjour,
Budget sans problème 70/90 euros/jours vous devriez vous régaler.
Concernant Phuket je n’ai pas du tout apprécié idem pour Koh Phiphi, car chère comme vous dites, réservé plutot aux gens en recherche de sexe et qui n’a rien à voir avec la vraie Thailande sans doute dû au tourisme de masse. (allemands,russes,scandinaves,anglophone,frenchies et arabes) mais ça n’engage que moi.
Quant à Phiphi il y a d’autres iles aussi jolies moins sales moins bruyantes ou il ya moins d’alcoolos.
Vous n’avez pas a apprender c’est le pays au monde le plus facile pour voyager,se déplacer,manger et se’héberger.
Les Thais sont extrémement gentils serviables et discrets.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour toutes vos précisions
De toute façon nous n’avons pas l’intention de rester sur Phuket, le but est bien evidement de voir du pays et échanger avec les locaux et non rester “entre” touristes lool
J’espère que la meteo nous sera favorable !!!
Tres bon voyage à vous egalement !