Voyage à Londres en Juin

Forum Londres

Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous avons pour projet de partir 4/5 jours à Londres au mois de Juin. A la base, nous avions prévu début Juin (après nos examens), cependant, les miens ne se terminant finalement pas à cette date, nous ne pouvons partir qu’après le 18 juin.
Je voulais des précisions, des avis sur Londres, les transports, les hotêls, les chose à faire durant cette période.
Nous cherchons un hébergement non loin du centre, nous ne sommes pas contre marcher, ou utiliser les transports londoniens, c’est pour cela que nous voulions savoir les zones les plus avantageuses à ce niveau là.
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Max,

Pour l’instant, ce que vous demandez est très très large :wink:

Pourriez vous précisez vos questions, notamment au sujet des transports ou du type de choses que vous aimeriez faire ?

En tout cas, pour la période précise à laquelle vous venez, c’est le moment idéal pour aller dans les parcs. Le mois de juin à Londres est souvent agréable (parfois plus que l’été, allez savoir pourquoi !). N’hésitez pas à flâner et si la saison est correcte, allez à Regent’s Park voir la magnifique roseraie qui devrait commencer à s’épanouir.
Je recommande d’aller à Hampstead Heath, un autre parc un petit peu excentré il est vrai, mais avec un aspect sauvage et d’où vous aurez une très belle vue sur Londres.

Vous pouvez aussi aller sur les rives sud de la Tamise, de Tower Bridge au London Eye en passant par le théâtre de Shakespeare et le musée Tate Modern. IL y a souvent des animations en été, et c’est vraiment une ballade agréable quand il y a du soleil.

Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur les festivals en plein air. Regardez sur TimeOut. IL y a souvent pas mal de festivals bien sympas à Londres à cette période, dans des parks notamment.

Pour le logement, je connais un français qui loue un appartement dont j’ai été très satisfait, proche du centre, si vous voulez je vous le transfère en MP.

Bonne journée et posez d’autres questions pour préciser vos attentes :wink:

Bonjour et merci de votre réponse.

Au niveau des transports et du logement, je voulais savoir ce qui est le plus avantageux : s’écarter un peu du centre (pour payer moi cher de logement) et donc prendre le bus ou le métro, ou alors prendre quelque chose dans le centre, afin de pouvoir tout couvrir (ou presque) à pied.
Nous devrions arriver par l’aéroport Londres Stansted, je crois qu’il y a un train à prendre pour rejoindre le centre, non ?
Merci pour vos idées de loisirs et de balades :slight_smile: c’est plutôt ce qu’on cherchait, des endroits agréables pour se promener, mais aussi les endroits à visiter absolument à Londres, merci encore :slight_smile:
Pour le logement, nous visions plusieurs hôtels dans le centre, mais les prix sont un peu élevés, c’est pour cela que je voulais savoir si il n’était pas avantageux de cibler des quartiers en marge quitte à marcher et à prendre le métro :slight_smile:
Pour finir, j’aimerai beaucoup visiter un des nombreux stades londoniens (de football), ou du moins en voir un de près.
Merci de vos réponses :slight_smile:

je vous conseille de regarder les tarifs des travelodge, il y en a partout, dont un a north end road, qui se trouve a 15mn de marche du stade de chelsea, et de la station de metro fulham broadway. fulham est super bien desservi en bus qui vous emmenent direct a picadilly, hyde park, south kensington et ses musees, en passant devant harrods etc, et le numero 11 va a liverpool street d ou arrivent les trains de stansted mais qui sont chers.
vous pouvez aussi de stansted prendre un bus terravision bien moins cher que le train qui vous emmene a victoria coach station et de la le bus 211 qui vient tout pres du travelodge.
ou bien les easy bus pas besoin d avoir voyage avec easyjet.
et il y a aussi les easyhotels, pas besoin non plus d avoir voyage avec easyjet.
sinon la liste des visites ici est longue!! et n oubliez pas que londres est 10 fois plus etendu que paris, donc prevoyez les visites a l avance!! et oui juin est ideal.

Bonsoir,

Vous allez rester 4/5 jours, j’imagine donc que dans tous les cas vous auriez été amenés à prendre l’abonnement d’une semaine pour les transports. La différence de prix n’est pas énorme entre le pass zone 1-2 et le pass zone 1-3. Donc je pense que vous pouvez effectivement trouver plus avantageux de vous éloigner un peu en terme de prix.

Veillez cependant à rester près d’une station de métro, gardez bien à l’esprit que si vous souhaitez sortir le soir, les métros ferment aux environ de minuit (un peu plus tard le week end) et qu’il est donc mieux d’avoir la possibilité de prendre des bus de nuit, enfin sachez que certaines lignes sont plus rapides que d’autres (quitte à être en zone 3, favorisez ainsi la Victoria Line, ou pourquoi pas la Bakerloo, à la rigueur la Central et la Northern, mais évitez par exemple, la district qui est plus lente).

Surtout, pour ne pas faire d’erreurs, allez sur le site tfl.gov.uk, site officiel des transports locaux. Si vous n’y trouvez pas les informations dont vous avez besoin, n’hésitez pas à me poser la question !

Merci de vos précisions. Sur le site je n’ai pas trouvé un abonnement concernant les transports, juste une Oyster card (que l’on recharge si j’ai bien compris).
Pour l’hôtel, j’ai regardé les Travelodge et les easyHotel (dont certains sont bien situés), et en effet, je pense que l’on va regarder ce qui se fait en bordure du centre, à côté d’une station de métro. Le quartier de Luton est-il bien desservi ?
Et au niveau de l’aéroport se serait plus avantageux de prendre un bus ?
Encore merci pour votre temps :slight_smile:

Pour trouver les travelcards une semaine, il faut aller dans la section consacrée aux “touristes”. Page d’accueil, “tickets” dans le bandeau du haut puis “Visiting London? buy your tickets in advance” vers le milieu de page.
Tu auras alors la possibilité de choisir tes travelcards…

Bonne journée.

je croyais que vous arriviez a stansted. et pas a luton.qui est un autre aeroport pour les charters, (il y a 5 aeroports a londres). luton est a peu pres a egale distance de stansted et donc surtout ne prenez pas un hotel si loin.
il y en a suffisamment plus pres du west end.
je ne vous conseille pas d aller en dela de la zone 2 qui est deja suffisamment longue a traverser.

Oui j"arrive de stansted (je n’avais pas vu que Luton était un autre aéroport). D’accord, je vais suivre tous vos conseils pour cherche un hôtel dans ces coins là, merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Max,

Je suis d’accord avec les autres, évitez absolument Luton. Les hôtels en zone 2 max sont le mieux, le plus proche, à la limite zone 3 si vous avez une bonne affaire mais alors près d’un métro rapide !

Pour Stansted, il y a des bus qui font la jonction avec la station de Liverpool Street au centre de Londres, vous pouvez aller regarder cela sur le site de la compagnie Terravision !

Tout d’abord merci à vous tous pour vos indications, cela nous a beaucoup aidé :slight_smile:
Nous avons trouvé un hôtel (Easyhôtel) à Victoria, donc bien situé il me semble, sachant que l’on arrive de Stansted. Cet emplacement devrait nous évité trop de frais de transports, mais en cas de nécessite, la ligne de métro n’est pas loin. Il ne nous reste plus qu’a établir notre itinéraire pour nos visites/balades.
Encore merci à vous tous, si vous avez des idées ou des bons plans à nous faire partager sur Londres, n’hésitez pas :slight_smile:

PS : J’ai vu que dans l’hôtel, il fallait arriver après 15h pour ne pas payer un supplément, dans notre cas, pas de problème, nous arriverons plus tard. Cependant pour le retour, l’avion est à 7h30 donc il nous faudra partir très tôt et c’est un dimanche, cela pose t-il un problème avec la réception de l’hôtel ?

Salut Max,

Franchement, a priori, si tu pars tôt ça ne devrait pas poser problème car eux, quelque part ça les arrange : ils ont le temps de tout préparer pour le prochain arrivant. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils doivent favoriser le check in à 15 heures, pour s’assurer d’avoir le temps.
Toutefois, n’hésite pas à les appeler pour vérifier. Avec la freebox et plein d’autres box maintenant les appels sont gratuits sur les fixes anglais.

Bonne journée !

voici le lien easy bus
http://www.easybus.fr/a-propos-de-nous/nos-itineraires
et aussi terravision

j espere que cela va vous aider

Sujets suggérés

Services voyage