je suis en train d’organiser mon premier voyage en dehors de l’Europe, et c’est Madagascar !
Je suis français, et mon séjour sera de 40 jours.
J’ai lu que pour cela, il faut un visa court-séjour qui peut être fait soit avant au consulat, soit en arrivant à l’aéroport.
Question : est-ce que prendre le temps de le faire avant (au consulat) permet de gagner beaucoup de temps à l’aéroport ? (on m’a parlé d’une longue queue pour les étrangers)
Merci pour votre retour
filaver_312
Bonjour
Le visa se fair en arrivant à l’aéroport; on ne gagne rien à le faire avant, il faut quand même faire la queue au guichet pour les contrôles de passeport. aucun intérêt à faire les démarches avant.
Anonyme3
ok, merci de votre réponse alors
philmar4
je suppose que tu sais que ton visa sera valable 60 jours (pour 40 jours de présence)
ce n’est pas le même prix que le court séjour de 30 jours, il n’existe pas de visa 40 jours
Anonyme5
Une piqûre de rappel mais oui j’ai vu que ça allait de 0 à 30 jours, de 31 à 60 jours, un truc comme ça… le visa à l’aéroport se paie comment?
etalon_noir6
BONJOUR ledododu a l aeroport ivato a tananarive lon paye le visa en monaye euro ou la monaye locale avoir l appoint?. les cheques ou les cartes visa ne son pas accepter?, au guichet du visa ? . comme dans la plupart des hotel et commerce a madagascar on paye en monaye?. on peut faire des retrait argent en monaye locale dans les ditributeur de billet ou dans les banques?. sinon on peut faire le change de l euro a l ariary monaye locale au bureaux de change a l aeroport ou au centre ville a tana la socimad une rue transverssale au boulevard de l indepandence tous les taxis connaisse? BON VOYAGE SUR L ILES ROUGE ;,?.
filaver_317
Bonjour,
Le visa se paie en espèces (euros ou ariary, si on en a…)
Le bureau de change à l’aéroport est très pratique (mais quand on y accéde on a déjà payé le visa) et les taux de change tout à fait corrects?
Il est ouvert à chaque attérissage d’avion venant de l’étranger.
Veloma
Anonyme8
merci pour votre réponse
Anonyme9
misaotra
Anonyme10
Quels sont les prix pour un séjour de 15 jours ?
coalasdor11
Bonjour Mario LindsayPour le visa environ 25 euro par personne pour 30 jours cet par tranche 35 euro pour 60 jours et 45 euro pour 90 jours .le visa peut être fait a l aeroport a ivato .avant de passer la douane un bureaux pour faire le visa faux payer en espèces euro .impossible de payer avec la carte visa .en espèces.ils vous faut juste le passeports et le billets avion et des euros cet tous.rien d autres ?.
Bonne vacances a mada.
Bey…??
ramoun12
Tarif en septembre 2018
Prix du visa 2018
1 jour à 30 jours, 31 jours à 60 jours, 61 jours à 90 jours
1 day to 30 days, 31 day to 60 days, 61 day to 90 days