Bonjour,
Nous offrons à mes parents un voyage au Québec pour visiter les villes de Québec et de Montréal. Normalement, ils partiront au mois d’août/septembre 2014 pour une durée de 2 semaines. Selon vous, quelle période est la mieux pour partir ?
Nous ne savons pas encore si nous passons par une agence de voyages ou si nous faisons tout nous-même.
Qu’y a-t-il à voir/à faire dans ces 2 villes ?
Merci d’avance de vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour Ophélie
Tout d’abord ma première réponse…nul besoin de TO pour organiser ce voyage.
Vous pouvez réserver les avions par internet, la voiture de location …idem , ensuite en fonction des villes choisis les hébergements que les routards vous conseilleront.
Maintenant vous voulez qu’ils restent exclusivement à Montréal et Québec …pas de parcs, pas de région ?
Allez voir sur le site de www.bonjourquebec.com et faites venir de la documentation sur les régions qui vous tentent, ainsi qu’une carte routière , c’est rapide, gratuit et sous 8 jrs
Ensuite vous nous revenez afin qu’on vous aide au mieux .
Le mois d’aout et le mois de septembre sont de bons mois …plus de moustiques, août est un peu plus chargé en touristes que septembre , et septembre est moins cher surtout pour les avions .S’ils partent au milieu de Sept ils auront peut être la chance de voir les couleurs de l’automne .
A Québec, vous avez la citadelle, le parlement, les plaines d’Abraham, le quartier du Petit champlain, le port et son moulin à images , la traversée vers Levis, le Chateau Frontenac, le Musée de la civilisation, les autres musées et ils sont nombreux , et aux alentours l’ile d’orléans, les chutes Montmorency etc…
Quand à Montréal , cette ville est immense et je suis loin d’avoir tout fait .
Mais j’ai aimé, le jardin Botanique magnifique, le Biodome , l’insectarium, la Tour olympique ou l’on découvre tout Montréal , les quartiers, le Mt Royal etc…
Bref vous aurez tout en détail sur la documentation envoyé et le routard bien sur .
Ca sera un beau voyage !!!
mamilou
Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse.
Nous voulons leur faire un itinéraire pour découvrir les plus beaux endroits du Québec aux alentours de ces 2 villes.
Après, le rayon peut être assez étendu.
Pour recevoir de la documentation, il faut leur envoyer un mail directement ?
Merci.
Re bonjour,
Vous pouvez les appeler si vous avez une Box, le canada est gratuit , sinon par mail en effet
Pour vos parents si ce n’est pas indiscret, et vous aider au mieux …
Quels ages ont ils ?
Sont ils des adeptes de la marche ou de la rando
Et préfèrent- ils la nature, les parcs la faune et la flore ou plutôt ville, musées etc…
Ca sera plus facile pour vous aiguiller .
Perso …j’ai 60 ans et j’adore la nature, la flore la faune, les baleines , les musées et les villes riches en histoire et je retourne au Québec en sept 2014 car j’adore !
Mamilou
Il n’y aura plus de moulin a image a ce moment là. C’est le dernier été de cet évènement.
C’est bien dommage, c’était magnifique je l’ai vu en 2008 lors du 400 ème, et il parait qu’il a continué tous les ans .
Bonne soirée
mamilou