Je vais me rendre en vacances au japon le 22 avril 2017 pendant trois semaines. Je compte aller à Okinawa (Naha) la dernière semaine. Je suis un peu inquiet car la plupart des hotels affichent complets ou presque sur booking.com ; est-il trop tot pour réserver ou y-a-t’il un évènement très spécial l’année prochaine ?
Merci d’avance pour vos conseils et éclaircissement !!!
wilfried
fuchan2
Les réservations se font en général 3 à 4 mois avant les dates de séjour.
Attendez le début 2017 pour avoir le meilleur choix.
Si vous voulez des idées de visites à Okinawa…
Je m’en doutais un petit peu, mais bon… Quant au blog merci je vais regarder cela avec attention. Pendant ces vacances j’aimerai aussi aller qques jours à la campagne, des suggestions ?
Anonyme4
Bonjour,
Quand vous dites vouloir partir dans la campagne Japonaise, vous pensez autour de Naha ou ailleurs dans le Japon ?
Si c’est ailleurs dans le Japon, regardez du côté de la région de Gifu ou encore autour de Tokyo il y a quelques villes non connues comme Sumatakyo dans les hauteurs de Shizuoka (difficilement accessibles, mais magnifique et reposant).
Autrement la préfecture d’Okinawa offre de nombreux lieux à visiter mais il vous faudra souvent prendre des moyens de transports comme la voiture ou le ferry/avion pour visiter les îles
miyajima5
Bonjour Fuchan,
Comme vous je suis tombée amoureuse de ce pays hors norme. J’y vais depuis 30 ans grâce à mon mari qui a une collaboration avec les Japonais.
Je parle japonais et en automne ce sera mon 26ème voyage. Après avoir remis mes amis dans l’avion à Osaka, je ferai une semaine de circuit avec mon mari ( Kansai et Kyushu).
Puis 11 jours à consacrer à Okinawa.
Nous pouvons prendre un vol depuis Kumamoto ou Hakata - Fukuoka puis un vol retour vers
NRT ( Narita) pour l’ Europe.
Question : quelles îles découvrir ? Okinawa n’a pas bonne cote auprès des internautes ( francophones ou anglophones).
Ishigaki ? Iriomote ?
Nos âges : 69 et 73 ans. Ne faisons pas de plongée. Si nous aimons nager, pas de bronzage sur les plages. Promenades ou randonnées.
Merci pour vos conseils.
bene_fukuoka6
Bonjour,
A quelle période partez-vous ? Si vous y aller en été (de juin à septembre), mettre Okinawa en dernier veut dire prendre le risque (petit mais réel) d’avoir un typhon et d’avoir son vol retour annulé et de potentiellement rater sa correspondance vers la France.
A Okinawa je connais surtout Miyakojima où je vais tous les ans. C’est une île encore préservée, sans base américaine, sans tourisme de masse, avec des paysages magnifiques et de quoi s’occuper largement même si on est pas plage ou plongée.
Il y a quelques courtes promenades à faire mais pas de vraies randonnées.
A Iriomote j’ai bien aimé la petite rando qui mène à la cascade Maryudu.
Si vous avez besoin de conseils sur Kyûshû (j’habite à Fukuoka et connaît très bien l’île) et Miyakojima n’hésitez pas !