Voyage à Oulan bator

Forum Mongolie

Bonjour,
je pars avec mon école en voyage à Oulan-Bator fin avril. Nous allons là -bas en échange avec des étudiants de l’université qui est énorme.
Nous serons probablement logés chez les étudiants. Je n’arrive pas à trouver énormément d’information sur Oulan Bator. Je voulais savoir si les logements étudiants sont répandus là-bas, ou si nous nous retrouverons plutôt dans des familles.
je suppose,( mais est ce que je me trompe ? ) que les étudiants viennent plutôt de familles riches…
Je voulais surtout avoir des informations concernant les vaccins. Il est conseillé par le ministère de la santé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Mais sont ils vraiment nécessaires. Je ne veux pas prendre de risque mais étant donné qu’il fera autour de 0 degrés tout le temps, et que je serais dans la capitale, le risque est il vraiment présent ?
Avez vous aussi des conseils et infos concernant l’hygiène et les maladies, les médicaments à emporter…

Merci :slight_smile:

Léonie

qu’il fasse 0 degre tout le temps ce n’est aps si sur que ceal, car j’y etais en avril 2013 et si j’ai eu de la neige, du frois, du -10 la nuit j’ai eu aussi chaud au point de se croire en un début de printemps certwes emoporte vetements chaud mais sur place il y a tellement de jolies choses en cachemire à acheter…

les etudiants ne sont pas forcement des gens de familles riches, ils vienennt aussi de la steppe et sont chez leurs familles ou amies à UB.

la vie chez une famille est super interessant cat cela fait penetrer au coeur de la vie mongole avec tout ce qui va avec…

nous avons dejà fait 6 voyages la bas en 14 ans… et la rencontre autant avec des gens dede al ville super riches, riches et moins et pauvres enrichi ainsi que d’avoir des contacts avec des noamdes … ce sont 2 genres de vie fort differentes… la ville et la steppe

bon séjour labas…

Sujets suggérés

Services voyage