Bonjour les amis .
Je compte visiter paris et madrid pour deux semaines et je ne sais pas quoi faire ni par où commencer.
Alors je vous en prie de me proposer des itinéraires ainsi que des programmes (lieux à visiter, activités à faire …).
De plans pas cher, je compte passer des jours a madrid (2 ou 3) et le rest a paris.
Pour le mois d’avril.
Et s’il y a quelqu’un qui peut me rencontrer là bas et de passer quelque temps avec …ça sera super chouette.
Merci d’avance.
Tu cliques sur le bandeau bleu au-dessus “guide Paris” et tu auras plein d’idées. Tu peux aussi acheter un guide, le forum n’est pas destiné à rédiger un guide. Un voyage ça se prépare en fonction de ses centres d’intérêt.
Le forum n’est pas une agence de voyage…
On pourra t’aider à peaufiner ton itinéraire mais évidemment, c’est à toi d’en élaborer le squelette…
Si tu ne te doutes pas de ce qu’il peut y avoir à voir à Paris, si tu n’as jamais entendu parlé d’aucun quartier, d’aucun monument, d’aucun musée, c’est un peu grave non ?
Commence par te renseigner un peu de ton côté dans ce cas…
Bonjour,
Voici quelques idées d’itinéraires :
- itinéraires conseillés
- itinéraires thématiques
- activités insolites à Paris
Cordialement,
Sabine de Routard.com
Bonjour,
Dans tous les cas, c’est à toi de décider, en fonction de tes aspirations. Par exemple, il existe à Paris un réseau d’habitants guides bénévoles qui font découvrir aux visiteurs des aspects très variés de la capitale: greeters.paris. Ce réseau existe aussi dans les départements proches de Paris, y compris Versailles. Sur le formulaire d’inscription, on te demandera de préciser tes centres d’interêt.
Tu peux consulter des sites comme :
www.paris1900.lartnouveau.com (bonne description des ponts de Paris, avec les quartiers, monuments, jardins etc situés à proximité, la Seine étant un fil conducteur idéal pour visiter Paris).
Rien ne remplace bien sûr les guides touristiques de Paris et de la région parisienne (ne pas oublier les chateaux, demeures royales, richesses historiques et parcs dont beaucoup accessibles en transports en commun). On peut par exemple trouver sur internet d’anciennes éditions du guide vert Michelin d’occasion pour 4 euros.
Pas de panique: tu as le temps !