Voyage à pied en Afrique australe

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai pour projet de passer 1 mois en Afrique australe avec comme périple l’Afrique du Sud (départ de Johannesburg) puis l’Eswatini, le Mozambique (Maputo) et enfin le Lesotho.

J’aimerais me déplacer comme je le fais chaque fois que je voyage : à pied, en bus ou en stop. Je précise que j’emporte toujours avec moi une tente et que je privilégie au maximum le bivouac.

Je m’interroge toutefois sur la faisabilité de ce projet, compte tenu des risques sécuritaires qui peuvent exister. Je ne pense pas spécialement aux risques du fait de l’homme, mais avant tout et surtout à ceux du fait de la faune.

Selon vous, voyager en solo, à sac à dos et à pied, sur les routes de ces pays est-il envisageable ?

Je vous remercie par avance pour les avis et recommandations qui seront les vôtres.

Al

Bonsoir,

Je vous déconseille ce genre de voyage.

Les bus Intercape relie les grandes villes et sont fiables. Mais après…

Willemspie pourra vous donner des tuyaux, c’est son truc.

A plus
Annick

Possible au Lesotho. Je me suis déplace uniquement en transports publics et a pied. De longs trajets à pied sont faisables. Et je suis sorti du Lesotho a Sani Passe vers Underberg (2 jours de rando a Garden Castle) puis retourne par le Sehlabathebe NP.
En Afrique du Sud, tu peux regarder des randos organisées, comme Wild Coast et Kruger Backpacking Trails (SANParks), je recommande les deux.

Sujets suggérés

Services voyage